canon a70 le minolta dimage xt et l'olympus 300 digital

You
Bonjour et bonne Année à tous les photographes du ng !

Comptant acheter un appareil numérique d'ici 3 ou 4 mois, au jour
d'aujourd'hui
j'hésite entre trois appareils dans le budget que je me suis fixé.

le canon a70 - le minolta dimage xt - l'olympus 300 digital

Après lecture du compratif de la fnac, je ne suis guère plus avancé avec des
notes qui varient d'un point entre deux appareils photo !!

Le canon a70 m'a l'air super mais le minolta me plait pour sa compacité
(bien que je n'en fasse pas un critère exclusif de choix)
et l'olympus pour son étanchéité et aussi sa compacité.

Je sais, vous allez me dire que je compare ces trois appreils sur des
critères trop disparates et je m'en rends moi même bien compte.
Vous avez tout compris je suis un peu novice en numérique !!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je pourrais faire avec l'un et pas
avec l'autre et moins bien avec le troisieme cela m'aiderait
beaucoup dans mon choix (ne pas oublier de me parler svp des surcouts de
l'un ou de l'autre en accessoire des avantages d'un type de batterie par
rapport à un autre, carte mémoire etc svp) et avantage en photo macro qui
est essentiel pour moi.

une grande question pour moi : est-ce que le plus gros, le canon, aura par
exemple un meilleure qualité optique car il est moins compact ?

Eventuellement si cette question "pollue le ng" mais que quelqu'un peut (et
veut) prendre le temps de me répondre pas mail il sera le bienvenu.

Quoiqu'il en soit Meilleurs Voeux à tous les contributeurs !

Yann.

--

http://toquentete.net vous souhaite bon appétit !

jcdenton057
Salut,

Voici un site qui pourrait t'aider....

http://www.megapixel.net/

Je crois que le A70 est le meilleur des trois.
Je l'avais remarqué, puis finalement, j'ai pris le A80.

Christophe.
You
"Jcdenton057" a écrit dans le message de
[...]

Bonsir Christophe,

Merci pour ce site qui est riche en commentaires plus qu'en note.

--

http://toquentete.net vous souhaite bon appétit !

Balibalo
"You" a écrit dans le message de
j'hésite entre trois appareils dans le budget que je me suis fixé.

le canon a70 - le minolta dimage xt - l'olympus 300 digital

Personnellement je n'arrive pas à trouver de défaut à l'A70 qui me satisfait
pleinement sauf peut être le levier de basculement mode prise de vue/lecture
dont je me pose des questions sur sa solidité à la longue...

Balibalo
"Patrick-Albert" élé.fr> a écrit dans le message
de news:bt6av4$3vh$
J'ai utilisé le A80 d'amis au nouvel an, il a un gros plus par rapport au
A70, son écran orientable...

Un gros plus je ne sais pas, je dirai plutôt un petit plus, option
sympathique certes mais le boîtier est quand même un peu plus gros (déjà je
trouve le A70 un peu trop gros par rapport aux autres APN de la catégorie
dite "compact").
Par contre est-ce que le levier dont je parlais et que je trouve fragile
existe également sur le A 80 ?

daube
You wrote:

[...]

Salut You. Je suis un fan de Megapixel et bien que ne comprenant pas

l'anglais je vais aussi, de tant en tant, sur le site ci-après :
http://www.steves-digicams.com/diginews.html
J'ai, depuis peu, un A80 que j'ai acheté à la place du A70 pour l'écran
que l'on peut mettre dans tous les sens. Autrement j'aurais pris un A70.
Par contre je n'aurais pas acheté d'appareil trop compact, car s'ils ne
sont pas lourds, il génèrent de sérieux "bougés".

--
René Chamayou

daube
Balibalo wrote:

[...]

Oui, mais il ne se présente pas de la même façon.

--
René Chamayou