Canon EOS 450D boitier nu ou avec 18-55 IS

Le
Philippe Lheureux
Bonjour ,
j'avais un EOS 30 argentique , deux objectifs , un zoom f:3.5-4.5 28-105mm
USM et une focale fixe
f:1.8 85mm USM le flash 480EX et la télécommande RC1
J'envisage l'achat d'un boitier EOS 450D pour remplacer l'EOS 30 et pouvoir
récupérer ainsi les objectifs , le flash et la télécommande.
Est ce que cela vaux le coup d'acheter en meme temps le 18-55 IS ?
En dehors du coeff de 1.6 a appliquer sur la focale des objectifs , voyez
vous d'autres problèmes auquels je n'aurais pas pensé ?
Quelqu'un ici a-t-il un EOS 450 D ? décu ou pas ?
@+
Phil
www.kheops.biz
thierry.nospam
Le #16468281
Philippe Lheureux
Quelqu'un ici a-t-il un EOS 450 D ? décu ou pas ?

J'ai pu avoir cet appareil dans les mains pendant une petite quinzaine
et c'est une réussite malgré certains petits défauts et le fait qu'il
fait plastoc.

Je reste cependant dans le camp d'en face, Nikon. :-)

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
anneleguennec
Le #16468451
Philippe Lheureux
Quelqu'un ici a-t-il un EOS 450 D ? décu ou pas ?

http://www.macandphoto.com/2008/07/photos-de-voyag.html

C'est entre les lignes, j'aipas mieux en vraiment récent sauf sur
l'indispensable cuk.ch puis une recherche dans la base.
SphinX
Le #16468721
Philippe Lheureux a écrit :
[...]

Salut,

J'en ai un, j'en suis très content mais, vu que c'est mon premier reflex
(je ne viens pas de la'argentique mais du compact), je ne suis peut-etre
pas un bon conseiller. Par contre le 18/55 n'a pas une tres bonne
reputation, perso je l'ai acheté nu (j'avais récupéré un 18/55) au prix
de 567 € (www.foka.nl mais je ne sais pas si ils livrent en France, suis
allé sur place). Tu pourrais peut-etre aller faire un tour sur
http://www.eos-numerique.com/ , ils ont des tests et commentaires sur
divers objectifs.

@+

Sphinx
Le Patriote
Le #16471791
> [...]
(je ne viens pas de la'argentique mais du compact), je ne suis peut-etre
pas un bon conseiller. Par contre le 18/55 n'a pas une tres bonne

faux, le 18-55 IS est excellent pour le prix.

"There were a few moments when I considered not to publish the results due
to "political correctness" because to date it was a quite absurd thought
that such a cheap, or better "affordable", lens can perform this good and
I'm sure that some will not believe the findings even though they're
supported by the published field images. Anyway, the resolution capabilities
of the Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS is nothing short of amazing."

http://www.photozone.de/canon-eos/181-canon-ef-s-18-55mm-f35-56-is-test-report--review?start=2
John
Le #16472671
le 18-55 tout court etait mauvais, le IS est semble - t il meilleur.
Moi j'ai le 17-50/2.8 de Tamron sur mon 400D est il est bon, même s'il
n'est pas stabilisé ni USM.
Philippe Lheureux
Le #16473291
> le 18-55 tout court etait mauvais, le IS est semble - t il meilleur.
Moi j'ai le 17-50/2.8 de Tamron sur mon 400D est il est bon, même s'il
n'est pas stabilisé ni USM.

et il vaut combien le 17-50/2.8 de chez tamron ?
Pour le 18-55mm IS de chez Canon , il suffit de se mettre en mode priorité a
l'ouverture et de prendre une ouverture entre 5.6 et 8 ! En général c'est a
cette ouverture que les objectifs ont leur meilleures définitions.
En plus , la plupart du temps cela evite le bougé par le choix d'une vitesse
d'obturation rapide en extérieur . Pour l'intérieur , le flash s'impose car
meme stabilisée une photo a ouverture 3.5 sans flash n'en vaudra jamais une
a f:8 avec flash au niveau du piqué.
Jean-Pierre Roche
Le #16473281
Philippe Lheureux a écrit :
Pour l'intérieur , le flash s'impose car
meme stabilisée une photo a ouverture 3.5 sans flash n'en vaudra jamais une
a f:8 avec flash au niveau du piqué.

Ton expérience de la chose semble des plus limitées...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe Lheureux
Le #16473531
> Ton expérience de la chose semble des plus limitées...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Expliques alors ..
Si un objectif a sa résolution max a f:8 comme c'est le cas pour le zoom
canon 18-55 IS , comment fais tu pour avoir un piqué maximum a f:3.5 en
stabilisé ?
Pour moi la stabilisation c'est juste du dépannage en cas d'oublie du
trepied mais rien de plus .
Jean-Pierre Roche
Le #16473711
Philippe Lheureux a écrit :

Expliques alors ..
Si un objectif a sa résolution max a f:8 comme c'est le cas pour le zoom
canon 18-55 IS , comment fais tu pour avoir un piqué maximum a f:3.5 en
stabilisé ?

Dans la plupart des cas, le manque de piqué provient :
- du bougé
- d'une mauvaise mise au point
- d'une lumière mal dosée
L'influence de la qualité de l'optique n'est souvent que
marginale...
Ajoutons pour le numérique : le traitement d'image.
Sans compter que la qualité finale de l'image est loin de ne
dépendre que du piqué sinon tout le monde utiliserait
peut-être un flash en permanence. C'est pas ce qu'on constate.

Pour moi la stabilisation c'est juste du dépannage en cas d'oublie du
trepied mais rien de plus .

Il doit bien y avoir 20 ans que je n'ai pas sorti un pied du
studio... Et je ne dois pas être le seul. Le pied c'est
quand même peu agréable, très lent à mettre en oeuvre et
souvent même interdit ! Si on veut utiliser un pied autant
choisir autre chose d'un reflex petit format...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
Le #16474251
n'oublies pas que pour la MAP, plus l'objectif sera lumineux mieux sera
au niveau netteté, notament pour des photos d'interieurs ou en penombre...

le Tamron pique déja pas mal à 2.8...la meilleure ouverture change
completement d'un objectif à l'autre faut pas generaliser....

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-17-50mm-f-2.8-XR-Di-II-Lens-Review.aspx