Canon FD et canon numérique

2 réponses
Jellyroll
Bonsoir,

J'ai tout un mat=E9riel CANON reflex 24x36 : boitiers, objectifs FD,
etc.

J'envisage d'acheter un reflex num=E9rique CANON. Est-ce-que je pourrais
utiliser les objectifs FD sur le boitier num=E9rique ?

Merci pour vos r=E9ponses.

2 réponses

FM
Jellyroll wrote:

Bonsoir,

J'ai tout un matériel CANON reflex 24x36 : boitiers, objectifs FD,
etc.

J'envisage d'acheter un reflex numérique CANON. Est-ce-que je pourrais
utiliser les objectifs FD sur le boitier numérique ?

Merci pour vos réponses.

à ma connaissance, non

rien de rien

pat
"Jellyroll" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai tout un matériel CANON reflex 24x36 : boitiers, objectifs FD,
etc.

J'envisage d'acheter un reflex numérique CANON. Est-ce-que je pourrais
utiliser les objectifs FD sur le boitier numérique ?

Merci pour vos réponses.

ben c'est possible, avec une bague adaptatrice qui comprend une (?) lentille
qui permet de conserver la miseau point sur l'infini.

mais il y a forcement perte de lumiere, perte de qualite, voire reflets
parasites, et coef multiplicateur de 1,2 a peut pres ( a rajouter au 1,6 si
apsc)

bon le mieux c'est d'essayer, ça donnera des resultats differents en
fonction des objectifs.

c'est pas tres cher on en trouve dans les 40 euros sur ebay, ça vaut le coup
d'essayer avant de tout jeter.

Pat