Canon MP160 ou Brther 115C ?

10 réponses
Rico
Bonjour

Je vais acheter une imprimante jet d'encre multifonction. J'en cherche une
pas trop chère et avec des cartouches pas trop chères. Principalement pour
la bureautique mais qui donne des photos de bonne qualité.

J'ai vu la Canon MP160 et la Brother 115C. Quelqu'un a l'une d'elles pour
m'en donner les défauts ? Ou me conseiller une autre dans le même ordre de
prix.

Et, point important, savez-vous si le scanner de ces imprimantes est
compatible avec le logiciel Photofiltre sous xp (car mon scanner Canon
actuel ne l'est pas) ?

Merci

10 réponses

Francois

J'ai vu la Canon MP160 ...

- Le séparateur de papier est bruyant.

- Il faut garder la façade ouverte, sinon c'est le bourrage, le papier
ne sortant pas par la fente.

- Les trois couleurs sont dans la même cartouche. Mieux vaut des
cartouches séparées si tu prévois d'imprimer souvent en couleur. Ne pas
oublier que ce qui coûte cher dans une imprimante ce sont les cartouches
(les cartouches fournies représentent la moitié du prix).

- Imprime en couleur par défaut. Il faut modifier les paramétrages
chaque fois qu'on veut imprimer en N/B la facture en couleurs du FAI.

- Non compatible Linux (au cas où tu t'y intéresserais).

A part ça, elle est assez rapide (en N/B) et simple d'emploi, qu'il
s'agisse d'imprimer, de scanner ou de photocopier.

--
François

Rico
"Francois" a écrit dans le message de
news: 4610106f$0$5073$

- Le séparateur de papier est bruyant.

- Il faut garder la façade ouverte, sinon c'est le bourrage, le papier ne
sortant pas par la fente.

- Les trois couleurs sont dans la même cartouche. Mieux vaut des
cartouches séparées si tu prévois d'imprimer souvent en couleur. Ne pas
oublier que ce qui coûte cher dans une imprimante ce sont les cartouches
(les cartouches fournies représentent la moitié du prix).

- Imprime en couleur par défaut. Il faut modifier les paramétrages chaque
fois qu'on veut imprimer en N/B la facture en couleurs du FAI.

- Non compatible Linux (au cas où tu t'y intéresserais).

A part ça, elle est assez rapide (en N/B) et simple d'emploi, qu'il
s'agisse d'imprimer, de scanner ou de photocopier.

Merci pour ton avis. Bref pas mal de défauts quoi (je ne travaille sous
linux donc ce point de me dérange pas).

Et concernant Photofiltre, tu as déjà essayé ?

Eric

G.T
Salut,

J'ai vu la Canon MP160 et la Brother 115C. Quelqu'un a l'une d'elles pour
m'en donner les défauts ? Ou me conseiller une autre dans le même ordre de
prix.
La DCP-115C est en fin de vie, remplacée par la DCP-130C.

La 130 est plus rapide, plus silencieuse, dispose de 4 cartouches. Ca peut
être pas mal.
La 115 on doit pouvoir la trouver à bon prix... Mais on a une mécanique plus
ancienne, moins rapide et un peu plus bruyante.

Pouir la compatibilité Linux, faut aller voir directement sur le site des
constructeurs. Pour XP, pas de problème, les scanners Brother sont
compatibles TWAIN ou WIA (j'avoue, je sais plus).

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Rico
"G.T" a écrit dans le message de news:
46101759$0$28518$

La DCP-115C est en fin de vie, remplacée par la DCP-130C.
La 130 est plus rapide, plus silencieuse, dispose de 4 cartouches. Ca peut
être pas mal.

Je l'ai vu à 3 euro plus cher donc si elle a ces avantages, je ne vais pas
me priver.

En fait mon scanner actuel est aussi compatible twain sous xp ... mais pas
avec Photofiltre. Mais je présume que la 130 étant récente, ca ne posera pas
de problème.

Merci

Eric

G.T
Salut,

Je l'ai vu à 3 euro plus cher donc si elle a ces avantages, je ne vais pas
me priver.
Et elle les vaut. En plus, le rendu d'impression en photo est carrément

meilleur (je ne sais pas si tu comptes t'en servir pour ça). Pour la
bureautique et du texte pur, c'est vrai aussi, mais forcément ça se voit
moins.

En fait mon scanner actuel est aussi compatible twain sous xp ... mais pas
avec Photofiltre. Mais je présume que la 130 étant récente, ca ne posera
pas

de problème.
Je ne sais pas sur quoi s'appuie PhotoFiltre pour les scans, mais à priori

c'est OK.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Rico
"G.T" a écrit dans le message de news:
46112e50$0$21222$
Et elle les vaut. En plus, le rendu d'impression en photo est carrément
meilleur (je ne sais pas si tu comptes t'en servir pour ça). Pour la
bureautique et du texte pur, c'est vrai aussi, mais forcément ça se voit
moins.

Disons que je dois imprimer une photo, je veux une bonne qualité.

Je ne sais pas sur quoi s'appuie PhotoFiltre pour les scans, mais à priori
c'est OK.

Après une manip mon scanner a l'air de fonctionner. Mais bon je dois
remplacer mon ancienne imprimante.

Donc j'ai pris la 130C. Y a plus qu'à attendre le facteur. :)

Eric

William Marie
"Rico" a écrit dans le message de news:
euokgp$b5$
Bonjour

Je vais acheter une imprimante jet d'encre multifonction. J'en cherche une
pas trop chère et avec des cartouches pas trop chères. Principalement pour
la bureautique mais qui donne des photos de bonne qualité.

Ca me rappelle l'époque de ces outils électro portatfs qui faisaient tout

(perceuse, scie, cireur de godasses, etc.), mais qui le faisait mal. C'est
l'impression que me donnent ces imprimantes (y en a même qui font fax,
idiot, un bête modem envoie le contenu du fax dans l'ordi pas obligé de
l'imprimer, pour les dinosaures encore accros aux fax, idem pour l'envoi où
tout scanner qui se respecte fait l'affaire).

Et puis jet d'encre ! Non seulement c'est lent (une jet d'encre est une
imprimante ligne) mais ça coûte une fortune (et résister à l'envie des
cartouches "compatibles" elles ne sont pas détergentes et j'ai massacré une
Epson comme ça).

Donc, pas de mystère, il faut DEUX imprimantes (eh oui !)

- une bonne grosse laser increvable (faut espérer) et économique (je suis
content de la HP 1320 qui fait du recto verso automatique et même du carnet
de reliure). C'est donc une imprimante page, donc rapide. Plusieurs drivers
dont du PostScript ça devrait contenter les volatiles de la péninsule Palmer
(parce qu'eux pour leur faire imprimer sur autre chose...).

- une petiote spécialisée photo (en A4) qui revient cheeeeer en cartouches
mais qui fait des choses superbes (content suis-je de l'Epson R300 devenue
R340 et j'aprécie l'impression sur les CD/DVD).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Le Gaulois

Donc, pas de mystère, il faut DEUX imprimantes (eh oui !)

- une bonne grosse laser increvable (faut espérer) et économique (je suis
content de la HP 1320 qui fait du recto verso automatique et même du carnet
de reliure). C'est donc une imprimante page, donc rapide. Plusieurs drivers
dont du PostScript ça devrait contenter les volatiles de la péninsule Palmer
(parce qu'eux pour leur faire imprimer sur autre chose...).

- une petiote spécialisée photo (en A4) qui revient cheeeeer en cartouches
mais qui fait des choses superbes (content suis-je de l'Epson R300 devenue
R340 et j'aprécie l'impression sur les CD/DVD).

On voit bien que tu es en province et que tu ne vis pas dans un
logement exiguë comme nous autres parisiens. Pour celui qui a la
place, la solution que tu suggères est effectivement la bonne.
Pour les autres, avoir 2 imprimantes et un scanner n'est pas
envisageable pour un problème de place. J'ai aussi une HP1320
dont je suis très satisfait, mais j'ai dû me séparer de ma jet
d'encre couleur, faute de place.

G.T
Salut,

idiot, un bête modem envoie le contenu du fax dans l'ordi pas obligé de
l'imprimer, pour les dinosaures encore accros aux fax, idem pour l'envoi

tout scanner qui se respecte fait l'affaire).
Moui, mais les multifonction fax font fax autonome... Et permettent de les

recevoir de façon autonome sans forcément l'imprimer. Y'en a même qui
permettent de garder le fax non seulement au chaud en mémoire, mais en plus
de le transférer vers le PC, donc sans utiliser une feuille ni une goutte
d'encre.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

On voit bien que tu es en province et que tu ne vis pas dans un
logement exiguë comme nous autres parisiens. Pour celui qui a la
place, la solution que tu suggères est effectivement la bonne.
Pour les autres, avoir 2 imprimantes et un scanner n'est pas
envisageable pour un problème de place. J'ai aussi une HP1320
dont je suis très satisfait, mais j'ai dû me séparer de ma jet
d'encre couleur, faute de place.

Malgré mon coté toulousain, inutile que je m'exclame putaingue, cong, les
indigènes me reconnaissent (à mon accent, disent-ils) comme un transfuge de
Paris XIIIe (rue du moulin de la pointe). Donc, mes biquets, j'ai tourné pas
mal en RP et aussi dans des logements exigus. Je ne faisais pas
d'informatique à cette époque, mais je vous assure qu'il est possible de se
débrouiller : vous mettez la HP dans une caisse (le papier part d'un bac en
bas pour arriver à l'horizontale au dessus), la jet d'encre au dessus (là
les feuilles sont verticales ça bouffe de la place). Si possible vous pouvez
même intercaler un casier intermédiaire pour les papiers spéciaux. Vous
pouvez, à la rigueur glisser l'UC sous la table (mais sur un petit socle,
quand même, qu'elle ne sert pas d'aspirateur aux moutons de poussières que
vous ne nettoyez jamais). Le scanner est un peu plus chiant à caser car il
faut l'ouvrir, mais si vous avez un bureau avec des grands tiroirs vous
pouvez l'installer dedant (en faisant des trous dans le fond pour passer le
cordon d'alim et celui d'USB). Votre moniteur, bien sûr est placé sur un
petit socle qui permet de glisser le clavier dessous. La freebox, livebox,
routeur et les indispensables 3 enceintes avant (en 5.1) sur une petite
étagère devant et au-dessus (câblage casse-pied il est vrai pour les 2
enceintes arrières). En vous y prenant bien (et avec un peu d'art, quand
même) vous pouvez vous faire un coin informatique pas vilain (avec des
petits dragons pour décorer).

Le plus enconbrant c'est la doc ! La mégachiée de bouquins, les fichiers
pdf stockés dans pleins de classeurs, des listings partout, etc. Ne mégotez
pas sur la qualité des moniteurs car si vous pouvez vous épargner des
tirages papiers ça gagne de la place !
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================