canon pour débutant

Le
roger_sale_et_gros
Bonjour,

Pour un budget maxi de 250 e j'ai pensé à un canon
a550 qui m'a l'air assez simple à utiliser et que j'envisage
d'acheter en ligne.
Est-ce un bon choix ? Quelqu'un connaît-il ce matériel.

Merci de vos conseils

RS
Stephane Legras-Decussy
Le #1801360
"roger_sale_et_gros" 4604cc7c$0$2564$
Pour un budget maxi de 250 e j'ai pensé à un canon
a550 qui m'a l'air assez simple à utiliser et que j'envisage
d'acheter en ligne.
Est-ce un bon choix ? Quelqu'un connaît-il ce matériel.

si le but est d'avoir un appareil simple alors
c'est beaucoup trop cher. un A 460 à 170euros
est très bien.

un A550, c'est pour avoir un appareil pas trop
simple... mode manuel, etc...

Laurent JAOUEN

[...]

Je viens de l'acheter il y a 3 semaines.

J'en suis globalement satisfait, par contre le viseur
optique n'est pas très précis.

Le mode vidéo est correct.

roger_sale_et_gros
Le #1801345
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

un A550, c'est pour avoir un appareil pas trop
simple... mode manuel, etc...

J'ai bien réfléchi : je peux me faire un petit cadeau
et refiler mon A700 à mon fils. Il s'en est déjà servi
sur la position auto, il n'y a rien à faire et les photos
sont globalement pas mal.
Pour mon petit cadeau, je ne veux pas (encore) de reflex
et je souhaite rester en canon, en améliorant la qualité
technique des images.
Quid des A640 et G7 ?
Je sais, c'est cher, mais quand on aime....

Merci

Claude
Le #1793193
Moi j'ai un Powershot A520 c'est un très bon matériel.
Seule contrainte 4Mo et Zoom 4x