Canon Powershot A95. Est-ce grave ?

Le
Dominique
Bonsoir,

Voici deux images prises récemment :

http://cjoint.com/?cgrtGk5vtK
et
http://cjoint.com/?cgrvazcUrB

Le problème est apparu soudainement, pour la première, une heure après
d'autres prises de vue sans problème. J'ai eu un signe avant coureur, il
y a quelques semaines : des bandes horizontales sont apparues sur
l'écran mais les photos étaient correctes. Ensuite, ces bandes ont disparu.

La seconde photo, sans aucun intérêt soit dit en passant pour les deux
photos, a été prise ce matin après réinitialisation de tous les
paramètres avec un appui prolongé sur le bouton « Menu » comme indiqué
dans le mode d'emploi.

Auriez-vous une petite idée de ce qu'il y aurait à faire pour remédier à
ces très étranges photos sans acheter un autre APN ?

Je vous remercie et bonne soirée à tous,

--
Dominique
Esto quod es
Le 06/02/2010 11:26, Dominique a écrit :
[...]

Salut,

Ca ressemble au problème de collage des capteurs CCD qui a aussi touché
Sony et Konica minolta.

http://camerarepair.blogspot.com/2007/11/canon-digital-cameras-showing-black.html

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=PgComSmModDisplayAct&fcategoryid"1&modelid468&keycode!12&idH264

Mon Minolta A1 a eu le défaut en 2006, les pièces ne se fabriquant plus,
il m'avait été remboursé en valeur achat.

A vous de contacter le support Canon. Espérons que le recall soit tjs
valable.

--
DR
chambara1
[...]

J'ai eu le même problème avec un Powershot A 80. Il s'agissait d'un
problème connu de Canon qui s'engagéait à effectuer le réparation
gratuitement chez un technicien agrée. Je l'ai fait réparer et tout
marche bien.

--
René
Alf92

[...]

sans aucun doute le capteur est en train de rendre l'ame.
il n'y a rein à faire.
http://www.imaging-resource.com/badccds.html
avec un peu de bol Canon te changera ton APN gratuitement pour un modèle
rescent.

cordialement,
--
Alf92
Dominique
Le 07/02/2010 00:58, Alf92 a écrit :

[...]

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos conseils. Le problème semble
effectivement connu de Canon :

http://minilien.com/?BNgI2xKOqf

Mon A95 va retourner chez le vendeur dés demain. J'aimerais qu'il soit
réparé car, à dire vrai, changer un APN qui va très bien à mon épouse
contre un APN qui ne lui apportera rien de plus, je vois assez mal
l'intérêt :-)

Bon dimanche,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique a écrit :

[...]

Le A95 n'a pourtant pas beaucoup de qualités ( et déjà en 2005 son essai
m'avait convaicu qu'il me fallair **autre-chose** ): MAP inexistante dès
qu'il fait un peu sombre, temps de latence interminable, pas de grand
angle...

Des tas d'APN font maintenant largement mieux, y compris pour pas cher
et avec également un écran orientable, y compris chez Canon (Canon
PowerShot A1100 IS ) ;-)
Dominique
Le #21148031
Le 07/02/2010 13:14, markorki a écrit :
Dominique a écrit :

[...]

Tu as raison mais j'écrivais : « un APN qui va très bien à mon épouse »
et le reste, elle s'en fiche.

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
Le 06/02/2010 17:26, Dominique a écrit :

Bonjour,

Sur vos bons conseils, j'ai ramené mon APN à la FNAC d'Orléans hier. Le
SAV l'a repris sans discuter. Apparemment, la réparation devrait être
rapide.

Merci encore et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

Sur vos bons conseils, j'ai ramené mon APN à la FNAC d'Orléans hier. Le
SAV l'a repris sans discuter. Apparemment, la réparation devrait être
rapide.

je pense que tu vas avoir un APN rescent en remplacement.
je doute qu'ils te réparent un A95...
tiens nous au courant !

--
Alf92
sebastienmarty

> [...]
> rapide.

je pense que tu vas avoir un APN rescent en remplacement.

Canon a bien réparé le A75 de mon frangin, pourtant...

--
[SbM]
Alf92

je pense que tu vas avoir un APN rescent en remplacement.
je doute qu'ils te réparent un A95...
tiens nous au courant !

Canon a bien réparé le A75 de mon frangin, pourtant...

le A75 est plus rescent que le A95, et à ma connaissance le A75 ne souffrait
pas de la maladie des capteur Sony défectueux (vice caché de construction).
c'est peut-etre pour cela que...

--
Afl92