Canon Powershot S1 SI problème de durée de vie..

Daniel RAZET
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis utilisateur d'un Powershot S1 SI Canon depuis 2 ans, parfait, rien à
redire mais depuis quelques jours il efface d'une façon aléatoire les images
que je prends et comptabilise d'une façon fantaisiste les photos. Il faut
dire que j'ai fait plus de 10 000 images en moins de 2 ans. Connaissez vous
la durée de vie fiable de ce genre de matos.

Merci de me dire si vous avez une expérience sur ce genre de matériel qui à
première vue semblait satifaisant pour sa gamme de prix.

merci

Daniel

Enlevez NOSPAM pour la réponse
Bonjour,

Je possède aussi le même modèle que j'utilise moins intensivement.
As tu mis à jour le firmware ? J'ai eu aussi des problèmes avec certaines
cartes compact flash ? Essaye une autre carte.
Alf92
Enlevez NOSPAM pour la réponse () a écrit
dans news:44283cc6$0$1147$ :

Je possède aussi le même modèle que j'utilise moins intensivement.
As tu mis à jour le firmware ? J'ai eu aussi des problèmes avec
certaines cartes compact flash ? Essaye une autre carte.

ta carte est une Lexar ?
il y a la description du problème ici :
http://worldcadaccess.typepad.com/s1is/2005/05/firmware_update.html
ça semble concerner quelques APN Canon, mais pas le S1IS...
en revanche ici, ça se précise :
http://worldcadaccess.typepad.com/s1is/2004/09/firmware_update.html

vérifie aussi peut-être le niveau de la pile interne de sauvegarde.
quand celle-ci est en fin de vie elle peut perturber l'appareil.
si la panne provient de là, en enlevant la pile ou en la remplaçant par une
neuve, les symptomes doivent disparaitre.

essaye également en retirant cette pile et en faisant une remise à zéro des
paramètres de l'appareil (réglage usine).
il me semble que cette fonction existe dans un coin.
laisse ensuite l'appareil sans pile ni accus pendant 2 ou trois jours.

--
Cordialement,
Alf92

Daniel RAZET
Merci les amis,
j'ai donc téléchargé comme m'a indiqué cricri, la mise à jour (en rosbif)
anglais pour les non initiés et je crois que tout est rentré dans l'ordre.
encore merci, ce forum est extra!!!
Daniel
Je vous donnerais des nouvelles dans 10 000 autres images!!!!

442862e7$0$31445$
[...]

Alf92
Daniel RAZET () a écrit
dans news:4428f484$0$19709$ :

encore merci, ce forum est extra!!!
Je vous donnerais des nouvelles dans 10 000 autres images!!!!

avant j'espère... :-)
jette un oeil ici : http://frpn.free.fr

--
Cordialement,