Canon Selphy sublimation thermique

2 réponses
Patrick
Je m'intéresse pour util occasionnelle aux imprimantes à sublimation
thermique 10x15 pour sortir deux ou trois photos style chaque fin de week
end... Au niveau prix des consommables j'ai retenu les Canons CP400, CP500,
et aussi CP710.. apparemment 32 centimes la photo. Quelqu'un utilise-t'il ce
genre de matériel, que vaut il au niveau qualité d'impression, ergonomie, et
l'écran sur la 710 apporte t'il un plus, par rapport aux deux autres, style
pouvoir recadrer de 4/3 à 3/2 sans passer par le micro.
Merci de vos réponses
Patrick

2 réponses

Arkanode
"Patrick" a écrit dans le message de news:
4334909e$0$1742$
Je m'intéresse pour util occasionnelle aux imprimantes à sublimation
thermique 10x15 pour sortir deux ou trois photos style chaque fin de week
end... Au niveau prix des consommables j'ai retenu les Canons CP400,
CP500,
et aussi CP710.. apparemment 32 centimes la photo. Quelqu'un utilise-t'il
ce
genre de matériel, que vaut il au niveau qualité d'impression, ergonomie,
et
l'écran sur la 710 apporte t'il un plus, par rapport aux deux autres,
style
pouvoir recadrer de 4/3 à 3/2 sans passer par le micro.
Merci de vos réponses
Patrick

La qualité est bonne, les couleurs plutôt naturelles (attention, nos yeux
sont déformés par les couleurs pétantes des écrans LCD ces derniers temps).
La dernière passe dépose une couche protectrice.
Le format permet d'emmener son imprimante en déplacement et de sortir des
cartes postales tout seul. Le temps d'impression est plutôt bon.
Si l'on possède un APN Canon (ou autres maques munies de pictbridge,
j'imagine que l'on peut faire autant), les fonctions de pagination sont
pilotables depuis l'appareil, (recadrage)...
Le tarif des consommables (par paquets de 3x36 feuilles) est effectivement
de cet ordre de grandeur à la page.

Quand on fait des photos d'identité, ça le fait aussi ... que demande le
peuple...(un driver un peu meilleur pour imprimer depuis son PC?) ?

Alain Tillac
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Je m'intéresse pour util occasionnelle aux imprimantes à sublimation
thermique 10x15 pour sortir deux ou trois photos style chaque fin de week
end... Au niveau prix des consommables j'ai retenu les Canons CP400

Je viens d'acheter une CP 400 chez www.fotokoch.de pour la somme de 74 ?
(mais elle vient de remonter à 79 ?). Les kits de 3 x 36 photos 10x15 Canon
étaient à 29,95 ?, avec un supplément global pour livraison hors Allemagne
de 10 ? (j'ai acheté 2 kits d'un coup pour rentabiliser les frais de
livraison).