[L CAP ] secmod.db et autres modules PKCS #11 dans la racine

blanc
Bonjour à tous,

J'ai dans la racine de mon arborescence trois fichiers : secmod.db,
key3.db et cert8.db datant de 2009 qui s'avèrent être des modules de
sécurité PKCS #11 pour Firefox.
J'ai d'autres versions plus anciennes (2006 et 2004) dans mon profile
Firefox.
Il semblerait d'ailleurs (désolé, j'ai perdu le lien) que la bonne
version sur Mac OS X soit celle dans le ss-dossier Security et que les
modules y portent un nom différents (j'ai bien ça et c'est les fichiers
de 2004 donc les plus anciens).

Mes questions :
- est-ce normal d'avoir de tels fichiers dans la racine ?
- les avez-vous au même endroit ?
- puis-je les y supprimer ?
- que se passe-t-il si je supprime la bonne version de ces fichiers ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

g4fleurot
JiPaul wrote:

J'ai dans la racine de mon arborescence trois fichiers : secmod.db,
key3.db et cert8.db datant de 2009 qui s'avèrent être des modules de
sécurité PKCS #11 pour Firefox.

Je ne les ai pas à la racine.

J'ai fait une recherche cert8.db avec EasyFind.
Il y en a plusieurs avec des dates anciennes, mais avec date de dernière
modification hier soir lorsque j'ai éteint l'ordi.

Àma, tes fichiers ne se sont pas placés au bon endroit. un jour où il y
eu un arrêt problématique.
Avant de les effacer, tu peux les mettre de côté dans un dossier et voir
ce qu'il se passe.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Mes questions :
- est-ce normal d'avoir de tels fichiers dans la racine ?

À mon avis, pas vraiment !

- les avez-vous au même endroit ?

Sur mon MBP, je n'ai qu'un seul exemplaire de ces trois fichiers, tous
situés dans :
~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/*********.default

- puis-je les y supprimer ?

Je pense que oui. Si tu supprimes ceux situés dans le dossier ci-dessus,
je crois que tu risques seulement de perdre tes mots de passe
enregistrés par Firefox, pas plus. Mais de toute façon, tu as une
sauvegarde de ce dossier, non ?

- que se passe-t-il si je supprime la bonne version de ces fichiers ?

Rien de tragique.
--
Michel Vauquois