Capacité carte mémoire CF : J'suis paumé !

2 réponses
korrigan
Bonjour,
J'ai un D70s et une carte de 1 Go.
Réglage appareil : Qualité :Fine - Taille image M
Carte vide, l'écran indique une capacité de 519 clichés

Hier lors d'un meeting j'ai déclenché 593 fois. Les images pèsent entre 1500
et 1600.
Et l'écran de l'appareil indique une capacité résiduelle de 70 vues.

Comment interpréter cela ?

Merci de vos réponses et de vos expériences

Kor

2 réponses

Fernand Naudin
"korrigan" a écrit dans le message de
news:44829448$0$25700$
Bonjour,
J'ai un D70s et une carte de 1 Go.
Réglage appareil : Qualité :Fine - Taille image M
Carte vide, l'écran indique une capacité de 519 clichés

Hier lors d'un meeting j'ai déclenché 593 fois. Les images pèsent entre

et 1600.
Et l'écran de l'appareil indique une capacité résiduelle de 70 vues.

Comment interpréter cela ?

Les prévisions de l'appareil sont données pour des vues standard
(Paysages urbains, photos de mariage, etc...)
dès que l'on s'éloigne des ses critères, par exemple des vues
avec beaucoup de ciel (ou en général des données redondantes),
le poids des photos s'allègent et les prévisions ne sont plus valables.
L'inverse peut aussi se rencontrer (beaucoup de fins détails colorés)

jpb

Merci de vos réponses et de vos expériences

Kor

Patou
Le Sun, 4 Jun 2006 10:05:31 +0200, "korrigan" a
écrit dans fr.rec.photo.numerique :
Carte vide, l'écran indique une capacité de 519 clichés

Hier lors d'un meeting j'ai déclenché 593 fois. Les images pèsent entre 1500
et 1600.
Et l'écran de l'appareil indique une capacité résiduelle de 70 vues.

Comment interpréter cela ?

Il était pas dans le 91 ton meeting ? ;-)

Pour l'explication, en plus de la réponse de JPB, j'ajouterais que les
photos d'avion sur fond de ciel bleu (ou gris aujourd'hui, en
l'occurence... snif) c'est ultra simple à compresser pour l'APN donc
il est normal d'avoir un surplus notable de la capacité...

Moi idem aujourd'hui : en temps normal j'aurais bien shooté en raw
mais quand ya des avion je deviens comme fou (plus de 1100 photos !)
alors pas le choix -> jpeg. Et j'ai casé plus de 800 jpegs (qualité
max) sur ma 2Go alors que l'APN (EOS-350D) m'en donnait moins de 600
avant prise de vue
--
Patou