capacité du disque dur

Le
marioski
bonjour,

question de débutant:j'ai un ancien ordinateur portable.Comment faire pou=
r connaître précisemment:
-la capacité totale du disque dur?
-la mémoire ram?

merci d'avance
MELMOTH
Le #24896592
Ce cher mammifère du nom de marioski nous susurrait, le samedi
20/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
mélismes suivants :

question de débutant:j'ai un ancien ordinateur portable.Comment faire
pour connaître précisemment:
-la capacité totale du disque dur?
-la mémoire ram?

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30706.html

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alain Naigeon
Le #24896542
[...]

Bah tu ne dis même pas sous quel OS !
Sous Win il suffit d'ouvrir le poste de travail, et de passer la
souris sans cliquer sur un volume (disque ou partition) pour
avoir sa capacité. On a encore plus de détails en choisissant
Propriétés dans le menu qui s'ouvre suite à un clic droit.

Pour la mémoire il y a les Informations système accessibles à
partir du Panneau de configuration.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jp willm
Le #24896522
Le 20/10/2012 19:03, Alain Naigeon a écrit :

Bah tu ne dis même pas sous quel OS !

Pour compléter.

Sous tous les linux :

df ou df -h donne la taille des partitions
free donne les infos sur la RAM

Jerome Lambert
Le #24896492
Le 20/10/12 19:17, jp willm a écrit :
[...]

Pour compléter, ces informations apparaissent normalement dans le
BIOS... ;-)
jp willm
Le #24896462
Le 20/10/2012 20:51, Jerome Lambert a écrit :

Pour compléter, ces informations apparaissent normalement dans le
BIOS... ;-)

Le tableau est quasi complet :o)

Lucas Levrel
Le #24896322
Le 21 octobre 2012, jp willm a écrit :

Le 20/10/2012 20:51, Jerome Lambert a écrit :

Pour compléter, ces informations apparaissent normalement dans le
BIOS... ;-)

Le tableau est quasi complet :o)

Si le PC ne s'allume pas, il reste le tournevis !

--
LL
Ascadix
[...]

Sinon, la référence sur l'étiquette et un coup de gogole ... bon, c'est
pas toujours précis, mais ça donne une idée de la config par défaut.

--
@+
Ascadix