capacité du disque dur trop grande pour windows 98

Christian Brulé
J'utilise Windows 98 2eme =E9dition.
Je r=E9installe windows 98 et un disque dur de 80 G=20
contenant d=E9j=E0 des donn=E9es sur une machine 650 Mhz.
Windows reconna=EEt mon 1=B0 disque dur ( 10 G environ ), mais=20
le second, pr=E9sent dans l'Explorer, ne peut =EAtre lu.
l'utilitaire Samsung ( disk manager ? ) me propose un=20
patch, mais suppose le reformatage de mon 2eme disque d'o=F9=20
perte de mes donn=E9es.

Y a t il une autre solution pas trop compliqu=E9e ?

Merci d'avance.

Jeff
Bonjour

A ma connaissance il existe effectivement un bug sous 98
mais lors du partitionnement du disque dur. En effet une mise
à jour de FDISK est disponible chez Microsoft pour pouvoir
partitionner les disques de grandes tailles

Toutefois dans ton cas si le disque dur est déjà formatté,
cela ne devrait pas poser problème sauf dans le cas d'un
système de fichier sur le disque dur 80Go non
reconnu par 98 (autre que FAT ou FAT32)

Cordialement

Jeff

Christian Brulé a couché sur son écran :
J'utilise Windows 98 2eme édition.
Je réinstalle windows 98 et un disque dur de 80 G
contenant déjà des données sur une machine 650 Mhz.
Windows reconnaît mon 1° disque dur ( 10 G environ ), mais
le second, présent dans l'Explorer, ne peut être lu.
l'utilitaire Samsung ( disk manager ? ) me propose un
patch, mais suppose le reformatage de mon 2eme disque d'où
perte de mes données.

Y a t il une autre solution pas trop compliquée ?

Merci d'avance.

Site : http://mesnews.no-ip.com

vt
Quoi qu'il en soit, le drive a pu etre formatté par Disk Manager
avec une géométrie qui requiert Dynamic Drive Overlay.
Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais ton problème
ressemble à celui qu'on a quand on boote d'une disquette 'normale'
et qu'on ne alors peut accéder à une drive 'overlaid'. Disk Manager
peut-il créer une disquette de boot avec DDO ?