Capacite max de disque dur pour carte mere Elite K7S5A

4 réponses
sylvain.berthier
Bonjour,

J'ai actuellement 2 disques durs de 120 Go chacun. Je souhaiterais
passer =E0 des disques de 300 Go. Ma carte mere/bios va-t-il le
supporter? Mon bios gere le LBA. D'apres qq infos sur Internet, cela
limite =E0 128 Go par disque. Vous confirmez?
Au niveau OS, je suis sous Mandrake 2006 et WinXP.

Sylvain

4 réponses

Az Sam
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai actuellement 2 disques durs de 120 Go chacun. Je souhaiterais
passer à des disques de 300 Go. Ma carte mere/bios va-t-il le
supporter? Mon bios gere le LBA. D'apres qq infos sur Internet, cela
limite à 128 Go par disque. Vous confirmez?
Au niveau OS, je suis sous Mandrake 2006 et WinXP.

Sylvain

----------------------------------------------------------

Il serait plus efficace de dire le modele de la carte mere et la version de
son bios. Le site du cosntructeur donne ces infos genralement.
Ensuite il y a les constructeurs de disques qui ont tous develloppes des
outils pour les vieux systemes.
Sous XP idem, minimum SP1 pour +de 128Go.

plus d'infos sur le groupe concerne des disques durs : news:fr.comp.stockage

--

Cordialement,
Az Sam.
sylvain.berthier

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai actuellement 2 disques durs de 120 Go chacun. Je souhaiterais
passer à des disques de 300 Go. Ma carte mere/bios va-t-il le
supporter? Mon bios gere le LBA. D'apres qq infos sur Internet, cela
limite à 128 Go par disque. Vous confirmez?
Au niveau OS, je suis sous Mandrake 2006 et WinXP.

Sylvain

----------------------------------------------------------

Il serait plus efficace de dire le modele de la carte mere et la version de
son bios. Le site du cosntructeur donne ces infos genralement.
Ensuite il y a les constructeurs de disques qui ont tous develloppes des
outils pour les vieux systemes.
Sous XP idem, minimum SP1 pour +de 128Go.

plus d'infos sur le groupe concerne des disques durs : news:fr.comp.stock age

--

Cordialement,
Az Sam.

La carte mere est une Elite K7S5A (ECS). Le bios est un ami bios
Je ne souhaite pas faire des "bidouilles" par des logiciels
constructeurs. Je souhaite que le disque dur soit automatiquement
reconnu par la carte mere. Sans quoi, je garde mes 2 disques.

Sylvain

Az Sam
a écrit dans le message de news:

La carte mere est une Elite K7S5A (ECS). Le bios est un ami bios
Je ne souhaite pas faire des "bidouilles" par des logiciels
constructeurs. Je souhaite que le disque dur soit automatiquement
reconnu par la carte mere. Sans quoi, je garde mes 2 disques.

--------------------------------------------------
chez elite la version du PCB compte.
pour connaitre le tien :
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Support/KnowHow.aspx#ver_mb

Ensuite la version de ton bios est dans le genre 30811 ou 37558, utilises
une appli genre Everest pour le trouver sqi tu as du mal a lire lors de
l'ecran de boot.
L'utilitaire de Flash te permet aussi de la trouver en sauvegardant ta
version actuelle
par exemple pour le PCB1.1 :
http://minilien.com/?HPbgm4FlSy
ou
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?DetailID
t&DetailName=BIOS&DetailDesc=K7S5A(V1.1)&MenuIDE&LanID=0

mais c'ets une carte courante, peut etre quelqu'un en a une pour repondre
plus vite... :-)
--

Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
a écrit dans le message de news:

La carte mere est une Elite K7S5A (ECS). Le bios est un ami bios
Je ne souhaite pas faire des "bidouilles" par des logiciels
constructeurs. Je souhaite que le disque dur soit automatiquement
reconnu par la carte mere. Sans quoi, je garde mes 2 disques.

Sylvain

-------------------------------------------------

pardon il y avait plus rapide :
http://minilien.com/?kKlZAuCDJP
ou
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Support/Pin_outHDDsupport.aspx?DetailIDt&Menu
ID8&LanID=0

--

Cordialement,
Az Sam.