Capacité maxi d'un disque dur : limitation ?

Alf92
Bonjour,

en vu de stocker mes photos / videos,
je viens de commander un boitier externe 2,5" pour HD SATA
http://www.ebay.fr/itm/321085468372
pour y loger un disque dur de 1To.

or je découvre dans la fiche eBay :
"Fit for 2.5" SATA hard disk with maximum capacity up to 570GB".

selon vous, oubli de correction d'une fiche datant de l'époque (pas si
lointaine) où les disques de 2,5" ne dépassaient pas les 500Go, ou
véritable limitation de capacité du boitier ?

par ailleurs, existe-t-il une corrélation entre taille d'un disque et
fiabilité de celui-ci ?
un 2,5" de 500Go sera-t-il plus (ou moins !) fiable qu'un 2,5" de 500Go
? (à marque et gamme équivalente biensur)

merci

1 2 3
jdanield
Le 20/03/2013 11:18, Alf92 a écrit :
[...]

c'est une limitation mécanique. Certains disques de 1To (pas tous) ont
une épaisseur de 12 mm au lieu de la norme de 9 mm et ne rentrent pas.
J'ai eu le cas d'un tel disque. Le vendeur proposait un boitier usb
sur la même page, je l'ai commandé en pensant qu'il était prévu pour,
et non, ca ne rentrait pas. J'ai râlé sans succès, mais j'ai gardé le
boitier dont j'ai eu l'usage peu après. L'interface marchait très
bien, juste on ne pouvait pas fermer le boitier

[...]

pas de raison... la fiabilité, c'est une loterie, avec un déchet de 2
ou 3 % et je ne suis pas sur que la marque ai un sens

jdd
Ki Du
[...]

Bonjour, j'ai trouvé celui-ci sur AMAZON. Ca a l'air d'être le même et il
est donné pour 1TB..

http://www.amazon.com/Protronix%C2%AE-Aluminum-SATA-Drive-Enclosure/dp/B004T3LSDM
Alf92
Ki Du a écrit :

[...]

oui c'est le même modèle que le mien.
merci à vous deux pour ces infos.

je file Rue Mongallet m'acheter 2 disques d'1To / 9mm.
je les ai appelé : je voulais du Seagate, mais il n'on plus que du
Samsung. selon eux les disques de l'un et l'autre sont les mêmes vendus
sous deux étiquettes différentes...
jdanield
Le 20/03/2013 12:38, Alf92 a écrit :

oui c'est le même modèle que le mien.
merci à vous deux pour ces infos.

Interface: USB 2.0 (480Mbps)
Drive Type: 2.5" SATA (Up to 9MM Thick)

[...]

j'ai acheté récemment un disque dur usb 1To USB*3* pour 89 euros chez
office dépot

jdd
Phil 93
Alf92 a écrit :

je les ai appelé : je voulais du Seagate, mais il n'on plus que du
Samsung. selon eux les disques de l'un et l'autre sont les mêmes vendus
sous deux étiquettes différentes...

C'est bien possible que ce soit la même chose, Seagate ayant racheté la
division disque dur de Samsung.

Personnellement j'ai des Samsung, aussi bien en 2,5" qu'en 3,5" et j'en
suis tout à fait satisfait.

Mais en fait Seagate a racheté une multitude de concurrents :
Maxtor, Quantum (indirectement), Conner...

Pour la fiabilité, je n'ai pas vraiment compris la question entre les
2,5" 500 Go et les 2,5" 500 Go, mais pour des disques de même conception
et de même génération, il est normal que celui qui a le plus de plateaux
ait plus de chance de tomber en panne que celui qui en a moins, parce
qu'il y a plus de pièces et par qu'il chauffe plus.
Nicolas George
Phil 93 , dans le message <5149ac09$0$21931$, a
écrit :
[...]

Mais la densité est moindre.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/03/2013 12:44, jdanield a écrit :

j'ai acheté récemment un disque dur usb 1To USB*3* pour 89 euros chez
office dépot

perso je trouve que ebay est imbattable, je viens
d'acheter pour une centaine d'euro un HDD 1 To
mais qui fait network Storage filaire et wifi...
et qui est full HD avi / mov / mkv

le tout à fonctionné du preum's sans aucun réglage sous
les 2 ordi Ubuntu et Mint ...

speciale dédicace alf92 :
pendant un film tu appuies sur une touche de la télécommande
et ça prend un screenshot du film qui est publié automatiquement
sur ton mur facebook avec le commentaire de ton choix ...

:-)

Alf92
jdanield a écrit :
[...]

de viens de les payer 66 euros pièce
[...]

[...]