Capitan, USB et Bose

dapenospam51
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers Capitan, il arrive assez souvent et
inopinément que la connexion USB entre l'iMac et mon sytème Bose
Companion 5 se coupe et que le son repasse dans les HP internes de
l'iMac. Pourtant, les préférences système/son sont bien réglées ainsi
que la configuration audio et MIDI. Débrancher et re-brancher la prise
USB suffit à rétablir les choses, mais cela occasionne un sifflement
aigu assez désagréable, d'une part, et répéter cette action sans arrêt,
c'est, d'autre part assez énervant. J'ai pas mal fouillé le net, mais,
bien que le problème soit connu et décrit pour des systèmes Bose, mais
aussi d'autres périphériques son, je n'ai pas trouvé de solution qui
fonctionne. Les resets SMC, PRAM, etc... qui sont proposés sur des fori,
mais ne donnent rien.

Je me demande si le Capitan n'a pas un problème général avec les
connexion USB, car je dois souvent débrancher et rebrancher mon vieux
scanner Canon 4400F pour qu'il fasse le job.

Des idées… ? Merci.

--
dpesch

Le Moustique
Le 15/12/2015 18:27, dpesch a écrit :
Je me demande si le Capitan n'a pas un problème général avec les
connexion USB, car je dois souvent débrancher et rebrancher mon vieux
scanner Canon 4400F pour qu'il fasse le job.

Je n'ai pas de souci avec un ensemble Harman-Kardon "méduse"
(Soundsticks de 1ère génération) en USB, branché sur un MacBook Pro
2015. Bien reconnu, pas de déconnexion intempestive, il fonctionne bien
sous El Capitan après avoir fonctionné tout aussi bien couplé à un iMac
sous Mavericks.
Regarde du côté des préférences d'économie d'énergie, peut-être qu'un
réglage différent modifiera le comportement de ta machine?
--
/)
-:oo= Guillaume
dapenospam51
Le Moustique wrote:

Bonsoir Guillaume,

Marchait très bien aussi sous Mavericks, Yosemite (et avant) ici aussi.

Regarde du côté des préférences d'économie d'énergie, peut-être qu'un
réglage différent modifiera le comportement de ta machine?

Je viens de revivre le truc : pas d'activité son pendant une demi-heure,
je vais voir une vidéo youtube de Brassens, plus de son dans les Bose,
cela sort par les HP de l'imac. Je vais dans le dossier Musique, je
sélectionne un fichier son et je tape sur la barre d'espace pour un
"coup d'½il" (d'oreille en l'occurence) et hop, retour du son dans les
Bose. Je stoppe le coup d'oreille et retourne à Youtube et relance la
lecture : son dans les Bose !!! Comprends rien ! Et toi ?

--
dpesch
Le Moustique
Le 15/12/2015 19:41, dpesch a écrit :
Je stoppe le coup d'oreille et retourne à Youtube et relance la
lecture : son dans les Bose !!! Comprends rien ! Et toi ?

Hmmm. Vu que le problème n'a pas l'air matériel, j'irais fouiner dans
les préférences de ton navigateur. Ou celles de youtube.

--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
'soir,

On Tue, 15 Dec 2015 19:41:45 +0100, dpesch wrote:

Je viens de revivre le truc : pas d'activité son pendant une demi-heure,
je vais voir une vidéo youtube de Brassens, plus de son dans les Bose

Pfff, COP21... ma barre JBL se met en veille au bout de 10 mn, faut la
réveiller en appuyeant sur le bouton idoine (barre ou télécommande).

Que ce soit en sortie optique (jamais essayé en jack/jack), c'est dans la
doc, le bousin se met en veille, na !

Pas outrepassable en hackant le frime-ware.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
listes2
dpesch wrote:

Des idées… ? Merci.

Bonjour,

Ca ne va pas t'aider, mais j'ai le même souci avec les mêmes enceintes
sur mon iMac (20010 je crois). Et il est toujours en 10.9, donc le
Capitan est hors de cause.
Chez moi, ça se produit presque exclusivement lors de la sortie de
veille.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Nicolas
On 2015-12-15 18:27:05 +0100, dpesch said:

Bonjour,
[...]

Bonjour, je viens à l'instant de poser un message sur un problèmle qui
n'est pas identique mais ressemble au vôtre dans la mesure où j'ai un
pb de déconnexion intempêstive avec mon mac book pro sous el capitan et
un disque dur externe usb, qui fonctionne tres bien sur mon autre ma
book pro sous système 10.6.8. donc même question, pb de el capitan
avec usb ???????
J.P
In article <5686f5dd$0$3355$,

On 2015-12-15 18:27:05 +0100, dpesch said:

> [...]

un disque dur externe usb, qui fonctionne tres bien sur mon autre ma
book pro sous système 10.6.8. donc même question, pb de el capitan

Y'en a des choses sur Capitan et USB !!!
<http://tinyurl.com/hs6y863>

--
Jean-Pierre