capture camescope vers PC : images saccadées...

ppdc
Je débute...
Je viens d'acquerir une carte firewire basic (Kouwell 1582V) peu chère..
J'utilise une caméra Panasonic NV-MX300.
Le logiciel : windows movie maker
Le processeur : PIII 700
328 Mo de mémoire vive pc133

lors de la capture j'ai le choix du format d'enregistrement sur mon PC
j'ai essayé :
DV-AVI : image et son très saccadés
et plein de solutions en WMV à des tailles d'images, de bitrate variés.
Conclusion :
si l'images est très compressée (image petite et très pixellisée) ça va
plus je monte en qualité plus ça merde.

Quel serait votre diagnostique docteur ?
Carte firewire merdique ?
PC pas assez puissant ?
Carte graphique (Hercule 3D prophet 32Mo) un peu faible ?

Merci

ppdc

Michel Laffaurge
"ppdc" a écrit dans le message de news:
406f1356$0$12790$
[...]

Salut, tu devrais regarder le débit de ta carte IEEE, si c'est bien environ
3.5Mo/s.

Je pense que la carte graphique n'y est pour rien.

Un processeur 700 Mhz devrait suffir
Essaie avec un autre logiciel que WMM.

L'image est sacadée lors de la capture ou après, lors de la lecture ?

En tout cas, tu débutes avec un camescope qui coûte cher ;o)
Zébulon
Je me pencherai aussi du côté du disque dur.
Est-il assez performant ?
Est-il défragmenté ?
Quel type de disque ?