Capture des commentaires d'un onglet

Le
Pat
Bonjour et joyeux Noël à tous,
pourriez-vous m'indiquer une petite macro qui permettrait de capturer tous
les commentaires d'un onglet et qui pourrait les coller dans un fichier .txt
avec en regard avant le texte la cellule (C22 par exemple) et la valeur de
cette cellule dont ils sont issus.
Exemple :
C22 : 2012, nombre d'heures pour effectuer la tâche 1
..
michdenis
Le #18219971
Création d'un fichier texte pour tous les commentaires
émanant de la "Feuil1", tu auras :
A ) adresse de la cellule
B ) valeur contenu dans la cellule
C ) le texte du commentaire

'----------------------------------
Sub test()
Dim X As Comments, Nb As Long, Texte As String
Dim A As Comment, Fname As String

'Adapte le nom de la feuille contenant les commentaires
Set X = Worksheets("Feuil1").Comments

' A.Parent.Address = Adresse de la cellule
' A.Parent.Value = valeur de la cellule contenant le commentaire
' A.Text = Texte du commentaire

For Each A In X
Texte = Texte & A.Parent.Address & " " _
& A.Parent.Value & " " _
& A.Text & vbCrLf
Next

'Adapte le nom du chemin et le nom que tu veux
'donner au fichier texte
Fname = "c:excelMes Commentaires.txt"
Nb = FreeFile
Open Fname For Output As #Nb
Print #Nb, Texte
Close #Nb

End Sub
'----------------------------------

[...]
Philippe.R
Le #18219961
Bonsoir,
Pour récupérer les commentaires :

Sub listcomment()
Dim maCell As Range, monTeXt As String
Selection.SpecialCells(xlCellTypeComments).Select
For Each maCell In Selection
monTeXt = monTeXt & IIf(Len(monTeXt) > 0, _
vbNewLine, "") & maCell.Address & " : " _
& maCell.Comment.Text
Next maCell
MsgBox monTeXt
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Pat" news:
[...]

Le #18220211
je vous remercie d'avoir répondu si vite, c'est exactement ce que je voulais
je retiens la solution plus pédagogique de michdenis.
Merci encore