Capture d'images fixes depuis un DVD

Patrice LEPISSIER
Bonjour,

J'ai XP Pro et Windows Média Player Version 10. Selon le manuel, il est
possible de capturer des images fixes à partir du menu "Affichage", puis
"Fonctions DVD", ce après avoir désactivé l'option "Utiliser un
convertisseur à mélangeur vidéo".

Mon problème, je n'ai pas la fonction "Capturer" dans le menu "Fonctions
DVD" (elle n'apparaît pas du tout, même pas en grisé). Ais-je la bonne
version du lecteur Média Player ou y-a-t-il autre chose de caché quelque
part ?

Merci pour votre aide.

Patrice LEPISSIER

PS : s'il est impossible de capturer des images fixes à partir du lecture
Médai Player, quels outils permettent d'obtenir une image fixe depuis un DVD
?

TC
"Patrice LEPISSIER" a écrit dans le message
de news: 426f8257$0$26205$
[...]

Bonjour Patrice

Je ne saurai répondre à ta question concernant les possiblitées de capture
d'écran sous WMP10. je n'en ai jamais entendu parler...

Cependant je te conseille "Gadwin printscreen" un petit soft sympa complet
en Français et gratuit.

http://www.vn.refer.org/vietnam/article.php3?id_article„

@+
TC

Patrice LEPISSIER
Merci pour le lien, mais cela ne fonctionne pas avec un DVD, because le
lecteur crée une espèce de zone noire dans laquelle le film se projette.
Quand on fait une copie, en fait on copie cette zone noire, et dans l'image
collée on retrouve le film qui continue à se dérouler ...

J'ai bien trouvé des explications disant qu'il fallait arrêter l'affichage
en "supervision", mais cela ne donne rien avec MédiaPlayer 10 et WinDVD.
Donc comment faire ?

Merci pour les infos.

Patrice LEPISSIER
le Claude
Bonsoir Patrice,

Tout comme TC, je ne vois absolument ces "fonctions DVD" dont tu parles
; de même que je connais pas de manuel traitant du WMP 10.
Par contre quelques sites ont établi des pages d'aide, ou d'astuces je
te soumet celle ci http://www.01net.com/article/271891.html, en te rendant
au chapitre [Plus de fonctions], cliques sur le lien il est expliqué comment
effectuer des saisies d'écran à partir d'une vidéo. Personnellement j'en ai
exécutée une à partir d'un petit AVI issu d'un appareil photo numérique,
l'image n'est pas terrible mais j'y suis arrivé simplement en effectuant un
"arrêt sur image" par le bouton [Pause] et [Imp écran] ==> coller dans
Paint.
Je reconnais que c'est très rudimentaire, mais je sais que l'on peut
améliorer par le chargement de quelques petits logiciels, dont un se trouve
sur le site de JCeel (je ne me souviens plus le nom, mais c'est indiqué)
http://jceel.free.fr/

Ici tu trouveras aussi de précieux renseignements :
http://www.windows-media.net/
et là aussi, mais c'est en anglais et pas convivial du tout, mais très bien
"renseigné" : http://www.zachd.com/pss/pss.html#isolate

Amicalement, Claude

"Patrice LEPISSIER" a écrit dans le message
de news: 426fcdad$0$16212$
[...]

Jonathan

Je ne saurai répondre à ta question concernant les possiblitées de capture
d'écran sous WMP10. je n'en ai jamais entendu parler...

Bonjour,
Quand un décodeur de DVD compatible avec WMP s'installe (genre WinDVD,
lecteur DVD des softs de gravure…), une partie de ses options et fonctions se
retrouvent dans WMP. Si le logiciel de lecture permet de faire des captures
d'images fixes, la fonction se retrouvera dans WMP. Pour s'en convaincre, il
suffit d'installer différents décodeurs et de regarder les options de lecture
qu'offre WMP. Elles changent au fil des modifications.

Tout ça pour dire que le problème de capture n'a pas forcement pour origine
WMP…

La situation serait quand même plus simple si MS fournissait le nécessaire
pour lire des DVD depuis WMP (sans ajout de Codec). J'espère que le nouveau
WMP comblera cette terrible tare.

_
Jonathan
http://www.windows-media.net