Capture d'écran impossible.

RobertLEFEVRE
Bonjour,
Je travaille avec Linux Mint 13 et Cinnamon. Depuis l'installation, sur
trois PC différents, j'ai le même problème. Lorsque je fais une capture,
j'obtiens toujours, soit un fond noir, soit l'écran qui est "juste
derrière" la fenêtre que je veux capturer.
Pour faire quand même une capture, j'utilise import, mais ça m'agace.
J'ai installé ksnapshot et c'est la même chose, de même qu'avec shutter,
étonnant, non ?
Merci d'éclairer ma lanterne et bonne journée. Robert.

jp willm
Le 17/09/2012 07:33, RobertLEFEVRE a écrit :
[...]

Et si tu presses Alt pendant la capture ?

RobertLEFEVRE
Le 17/09/2012 16:29, jp willm a écrit :
[...]

Aucun effet. Une petite précision: Quand je suis sur le bureau (avec une
image en fond) et que je fais la capture d'une zone, le résultat est un
fond noir, idem en plein écran.
Bonne journée, Robert.
Emmanuel Florac
Le Tue, 18 Sep 2012 06:20:40 +0200, RobertLEFEVRE a écrit:

[...]

Tu n'utiliserais pas un bureau 3D des fois? Je pense qu'il peut y avoir
un problème de compatibilité entre les outils de capture et les
gestionnaires de fenêtres 3D, qui dessinent dans un buffer à part.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
jp willm
Bonjour,

Le 18/09/2012 06:20, RobertLEFEVRE a écrit :

Aucun effet. Une petite précision: Quand je suis sur le bureau (avec une
image en fond) et que je fais la capture d'une zone, le résultat est un
fond noir, idem en plein écran.

Peux-tu désactiver le bureau ou les effets 3D ?

RobertLEFEVRE
Le 18/09/2012 17:52, jp willm a écrit :
[...]

Merci pour vos réponses.
C'est très curieux, la capture, avec gnome-screenshot et à l'aide des
raccourcis, fonctionne à nouveau... Etrange comportement qui me fait
penser, moi aussi à un problème 3D. Affaire à suivre.
Robert.
jp willm
Le 20/09/2012 15:34, RobertLEFEVRE a écrit :

Merci pour vos réponses.

:o)

[...]

Aurais-tu mis à jour ton système ?

RobertLEFEVRE
Le 20/09/2012 17:50, jp willm a écrit :
[...]

Oui, bien sûr, à chaque fois qu'il me le demande, y compris le noyau.
Bonne journée, Robert.
jp willm
Le 21/09/2012 07:14, RobertLEFEVRE a écrit :

Oui, bien sûr, à chaque fois qu'il me le demande, y compris le noyau.
Bonne journée, Robert.

Peut-être qu'un bug a été corrigé dans xorg ou dans le pilote de ta
carte graphique (vesa, intel, ati ou nvidia) ?

Tu peux vérifier dans l'historique des mises à jour de ton utilitaire de
mises à jour.
Chez moi dans synaptic c'est dans Fichiers > Historique des recherches

@+