Une capture d'écran qui fonctionne avec les trucs adobe ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour j'utilise SL et Aperçu et la CS3 donc c'est plutôt une question
d'applications encore.

Les logiciels Adobe ferment leurs palettes quand on leur pique le focus
: pas moyen de faire une capture d'écran significative avec Aperçu.
Ils ne respectent pas le protocole...
Je n'ai pas besoin d'un enregistement complet animé, juste une capture
statique de temps en temps.

Existe-t-il un contournement, un petit soft spécial pour ?
Merci.

Noëlle Adam

1 2 3
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Fut un temps la référence était Snapz Pro. Je ne sais pas si c'est
toujours le cas aujourd'hui, mais ça faisait un travail impeccable. Par
contre le prix de la licence faisait un peu mal...

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 21.10.12 13:29, l'estimable internaute,
*YouDontNeedToKnowButItsNoëlle*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Capture.app (dans Applications/Utilitaires), éventuellement avec
l'option écran différé ?

À+,
--
Jean-No‘ël

J.P
In article <1ksbhya.1q016n918l1jw6N%,
(SbM) wrote:

> [...]

toujours le cas aujourd'hui, mais ça faisait un travail impeccable. Par
contre le prix de la licence faisait un peu mal...

J'utilise InstantShot!, mais me sert plus souvent des raccourcis du
système <CMD Maj 4> suivi éventuellemnt de <Espace> pour capturer une
fenêtre

--
Jean-Pierre
SAM
Le 21/10/12 13:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Ja n'a rien compris :-(
Aperçu fait des captures écrans ?

Chez moi c'est :
Cmd + Ctrl + Shift + " (le 3 là en rangée du haut)
pour mettre en mémoire une capture écran
Ensuite dans GraphicConvertor je fais : Cmd + J
et Hop!

Dans PhotoBoutique il doit bien y avoir un Cmd+J non ?

La capture partielle (avec lasso rextangle)
Cmd + Ctrl + Maj + ' (le 4 de la rangée du haut clavier)

Ils ne respectent pas le protocole...

ké "protocole" ???

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le 21/10/12 13:52, Jean-Noel Chavannes a écrit :

[...]

Je viens de regarder, je n'ai pas ça dans les utilitaires.
J'ai en revanche une appli avec un appareil photo comme symbole qui
s'appelle transfert d'image et ne fonctionne pas (message d'erreur qui
me dit que c'est une version 4 qui ne fonctionne pas sous SL)
Je regarde si je peux le récuperer capture.app quelque part.
C'est ce truc là ?
http://www.wired.com/gadgetlab/2011/07/capture-app-a-record-button-for-your-home-screen/

Parce que je ne veux point faire de la video...
Merci

Noëlle Adam
denisb
Le 21/10/12 13:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Les logiciels Adobe ferment leurs palettes quand on leur pique le focus
: pas moyen de faire une capture d'écran significative avec Aperçu.

je pige pas.

[cmd][maj][4] permt de sélectionner une zone *palettes comprises*
voire *menu déroulé compris* de l'interface de photoshop

à moins que tu ne parles d'afficher un screenshot avec aperçu
en même temps que l'interface de photoshop. auquel cas, le focus sur
l'aperçu fait effectivement disparaitre palettes et menu déroulé de
photoshop.

si c'est ce second point ton problème, tu peux, en conservant le focus
sur l'interface de photoshop (donc en gardant l'affichage des palettes
et menu déroulé) faire un [cmd][clic] sur la fenêtre de l'aperçu.
suivant où tu cliques, ça déplacera l'image affichée dans aperçu *sans*
perdre le focus de photoshop

(je sais pas si j'ai été très clair...)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Jean-Noel Chavannes
Le 21.10.12 14:59, l'estimable internaute,
[...]

Il s'agit de cette appli. :

<http://www.winmacsofts.com/application-mac-os-x-capture/>

Il me semble qu'elle est livrée "en standard" avec Mac OS X (mais
peut-être que je l'ai conservée depuis Leopard en migrant vers Snow
Leopard).

Son nom anglais est Grab(.app).

[...] Je regarde si je peux le récuperer capture.app quelque part.

Ici, par ex. :-)

<http://www.partage-fichiers.com/upload/abwl4gru>

À+,
--
Jean-No‘ël

Le 21/10/12 14:35, SAM a écrit :
[...]

Oui, pas chez toi ? capture écran, capture fenêtre ou capture zone. En
png par défaut mais on peut changer. Mais il faut que les applis
respectent les protacoles de comportement, cad ne ferment pas leur
fenêtres quand on passe le focus sur une autre application.

Chez moi c'est :
Cmd + Ctrl + Shift + " (le 3 là en rangée du haut)
pour mettre en mémoire une capture écran
Ensuite dans GraphicConvertor je fais : Cmd + J

Je crois que tu n'as pas compris la question ; si je veux faire une
capture d'écran d'un logiciel adobe il faut que le focus soit dans ce
logiciel, du coup c'est lui qui qui choppe les codes clavier.
Et je ne vois pas bien ce que vient faire GraphicConvertor là ?

Ils ne respectent pas le protocole...

ké "protocole" ???

Ben le modèle de comportement de GUI défini dans les API macOS.
Exemple de comportement normal
https://www.dropbox.com/s/q0oop69mt8d1yz3/ExempleFen%C3%AAtre%20ouverte.png

la fenêtre reste ouverte et en l'état.
Avec les logiciels adobe la perte du focus fait disparaître les panneaux
d'outils. (il reste juste la fenêtre d'affichage du fichier)

Noëlle Adam
Le 21/10/12 15:18, Jean-Noel Chavannes a écrit :

[...] Je regarde si je peux le récuperer capture.app quelque part.

Ici, par ex. :-)

<http://www.partage-fichiers.com/upload/abwl4gru>

C'est fait ça fonctionne impec !
Merci beaucoup.
Pourquoi la capture d'écran de Aperçu ne fait pas le différé, mystère et
boule de gomme...Mais ça bouche parfaitement le trou.

Noëlle Adam
Le 21/10/12 15:14, denisb a écrit :

je pige pas.

[cmd][maj][4] permt de sélectionner une zone *palettes comprises*
voire *menu déroulé compris* de l'interface de photoshop

Bon, j'avais essayé aussitôt mais avec le 4 du pavé numérique ; ce qui
ne fait strictement rien ! Entre temps j'ai installé grab qui fait le
départ différé donc ça fonctionne bien aussi, et après avoir relu ton
message j'ai essayé avec le 4 du clavier et ça marche.
Je me trouve pourvue de plein de méthodes pour faire des copies écran,
maintenant.

[...]

Non, c'est juste que je me sert habituellement de Aperçu pour faire les
captures d'écran ; je suppose même qu'en en lançant 2 instances (si on
peut) on pourrait faire une capture d'écran des menus Aperçu.

(je sais pas si j'ai été très clair...)

Je n'ai pas percuté où tu fais ton cmd clic :).
Mais c'est bon une fois passé le coup de ne pas utiliser le clavier
numérique !

Merci à tous

Noëlle Adam
1 2 3