capturer les erreurs fatales

Le
luc2
bonjour,

est-il possible d'executer une action lors des erreurs fatales ? si le
programme rencontre un "die" par exemple ?
Jogo
Le #18425551
> est-il possible d'executer une action lors des erreurs fatales ? si le
programme rencontre un "die" par exemple ?

Oui avec $SIG{__DIE__}. Voir perlvar.

--
La liberté dans une démocratie n'est pas assurée si le peuple tolère que
la puissance privée grandisse au point qu'elle devienne plus forte que
est-il possible d'executer une action lors des erreurs fatales ? si le
programme rencontre un "die" par exemple ?

Oui avec $SIG{__DIE__}. Voir perlvar.

Ou plus simplement via 'eval'. Cf. perlfunc.

--
Paul Gaborit - Perl en français -
espie

[...]

Vaut mieux eval {}, d'ailleurs. La gestion des signaux, reels ou simules,
s'est fortement amelioree sur les dernieres versions de perl, tandis
que eval { die }; if ($@) {...} fonctionne depuis une eternite.
orb
Le #18429241
Bonjour le groupe,

comment lancer un CGI Perl ?

(après avoir paramétré la config - dossier HTML, adresse interface, et
dossier CGI)

Ici, ça ouvre une nouvelle session Eclipse, au lieu de sagement lancer
le debugger et ses fonctions

JF
xavier
Le #18429991
Marc Espie
Vaut mieux eval {}, d'ailleurs. La gestion des signaux, reels ou simules,
s'est fortement amelioree sur les dernieres versions de perl, tandis
que eval { die }; if ($@) {...} fonctionne depuis une eternite.

J'ai rêvé ou j'ai vu passer un module qui implémente le try {} catch{}
comme en C++ ?

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
[...]

Ben c'est assez elementaire a faire avec les prototypes, en fait.
T'as besoin d'a peu pres 10 lignes de code.
xavier
Le #18431811
> [...]
>comme en C++ ?

Ben c'est assez elementaire a faire avec les prototypes, en fait.
T'as besoin d'a peu pres 10 lignes de code.

Chuis pas assez calé en Perl pour ça. J'utilise Perl exactement comme du
C ANSI, les regexp en plus.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009

À (at) Mon, 19 Jan 2009 19:05:18 +0100,
orb
[...]

je suis pas sûr de bien comprendre le problème, mais mes CGI à moi que
j'ai, je les lance en accédant à la page (i.e., le script) depuis un
navigateur via un serveur web...

--
Thomas vO -
orb
Thomas vO wrote:
[...]

Oui, mais (j'aurais dû préciser) tout en lançant comme ça, comment
tracer/débugger dans l'environnement Eclipse/Epic ?

On me dit qu'il faut Eclipse WPT
http://www.eclipse.org/webtools/
http://download.eclipse.org/webtools/downloads/

(pour faire le lien entre le navigateur, Apache et Eclipse?)

je ne sais pas si c'est dans ma version; pas documenté, pas proposé dans
les ajouts et mises à jour.

Faut-il carrément installer la version 3.4.1. dite Ganymède ? (c'est
intégré dedans).

D'autre part, j'ai regardé Komodo,
Emacs patché
et je préfère l'ergonomie d'Eclipse (si j'arrive à tout comprendre; la
gestion de projet obscure, par exemple)

Le site Eclipse lui-même est assez brousailleux;
des version, des options dans tous les sens...

orb
Le #18446471
Ou' peut-on télécharger la version Europa d'Eclipse ?
Ce n,est pas dans
http://download.eclipse.org/
http://download.eclipse.org/eclipse/downloads/

(ou alors bien caché)