[Capuchon Blanc] Qu'en pensez-vous ?

Le
Gilles
Histoire de réveiller, hors les c..s de GR et M..M..h

Il existe des capuchons blancs pour faire la balance des blancs

Quelques explications ici :

<http://www.nemodus.com/fz30/logiciels/Balance_des_blancs_White_Balance.php>

<http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/Capuchon_Balance_des_blancs_Lens_cap_White_Balance.php>

C'est pas le prix, mais bon ça vaut le coup de trimballer encore un truc
de plus ?
sebastienmarty
Le #18511471
Gilles
C'est pas le prix, mais bon ça vaut le coup de trimballer encore un truc
de plus ?

J'ai toujours entendu dire qu'un couvercle de Nutella faisait
parfaitement l'affaire.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
Gilles a écrit :

C'est pas le prix, mais bon ça vaut le coup de trimballer encore un truc
de plus ?

Perso, je travaille presque exclusivement en RAW alors la
balance des blancs je la corrige si nécessaire, à l'aise
devant mon écran.
De plus, croire que la lumière doit sembler être toujours
uniforme, en toutes circonstances, me semble être une
négation (partielle) de l'idée même de photographie...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Christophe [Lo Kiki]
Le #18518661
Gilles a écrit :
[...]

Le capuchon de mon premier camescope (Hi-8 Sony) était d'origine comme
ça. Ca m'a rendu bien des services, ça fonctionnait pas mal.
Gabriel
Le #18520701
Gilles wrote:
[...]

Coller un morceau de carte de visite/papier canson/papier pour photocopieuse/,
bref, n'importe quoi de blanc derriere un bouchon noir fonctionne aussi très
bien.
MELMOTH
Le #18524311
Ce cher mammifère du nom de Gilles nous susurrait, le mercredi
28/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de

Histoire de réveiller, hors les c.....s de GR et M..M..h

http://www.google.fr/search?q=melmoth&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gilles
Le #18529381
Gabriel a écrit :
Coller un morceau de carte de visite/papier canson/papier pour photocopieuse/,
bref, n'importe quoi de blanc derriere un bouchon noir fonctionne aussi très
bien.

ça je demande a voir...
libre
Le #18533431
SbM wrote:

Gilles
C'est pas le prix, mais bon ça vaut le coup de trimballer encore un truc
de plus ?

J'ai toujours entendu dire qu'un couvercle de Nutella faisait
parfaitement l'affaire.

vrai