caractere " fantome"

Le
GUGU
Bonjour à tous !
Encore besoin de vos lumieres

Dans un répertoire

(\BebopoticesNotice PDFU511283 - Saphir communication)

, jai 2 fichiers .pdf:

SAPHIR-U511283-COMM-FR-REV2
SAPHIR-U511283-COMM-GB-REV2

je lance l'affichage depuis access avec le code suivant où je donne le nom
de fichier complet :

Private Sub affpdf_Click()
On Error GoTo Err_affpdf_Click

Call fHandleFile("\BebopoticesNotice PDFU511283 - Saphir
communicationSAPHIR-U511283-COMM-GB-REV3.pdf", WIN_NORMAL)

Exit_affpdf_Click:
Exit Sub

Err_affpdf_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_affpdf_Click
End Sub

tout cela fonctionne tres bien

mais je voudrais faire la meme manip en ciblant un critere du nom de
fichier, pour n'afficher par exemple que le fichier où ce trouve le critere
"GB"

comme quand on fait une recherche de type *GB*.pdf , mais en faisant:

Call fHandleFile("\BebopoticesNotice PDFU511283 - Saphir
communication*GB*.pdf", WIN_NORMAL)

ça ne marche pas ?????

Avez vous une solution ??

Merci d'avance

Bonne journée
Gilbert

Je pense que la fonction fHandleFilene peut pas gérer les caratères
génériques.
Il faudrait que tu récupères le nom complet du fichier avant d'appeler cette
fonction.
Tu peux faire

NomFichier=dir("\BebopnoticesNotice PDFU511283 - Saphir
communication*GB*.pdf")
Call fHandleFile(NomFichier, WIN_NORMAL)

--
Cordialement,

Gilbert

"GUGU" news:
[...]

Call fHandleFile("\BebopnoticesNotice PDFU511283 - Saphir
[...]

Le #18045161
Merci gilbert pour cette info...
Je vais déjà tenter avec cela ...

Toutefois, existe t'il une autre methode qu'fHandleFile qui soit capable de
gerer ces caracteres générique ?

"Gilbert" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> comme quand on fait une recherche de type *GB*.pdf , mais en faisant:
>
> Call fHandleFile("\BebopnoticesNotice PDFU511283 - Saphir

GUGU
Le #18045491
Gilbert,
j'ai modifié le code comme tu me l'as dit, mais ça me renvoi le message
suivant :

Erreur de compilation
Type d'argument ByRef incompatible

????????

"Gilbert" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> comme quand on fait une recherche de type *GB*.pdf , mais en faisant:
>
> Call fHandleFile("\BebopnoticesNotice PDFU511283 - Saphir

Gilbert
Le #18047891
Il faut que tu déclares la variable utilisée en tant que string
Dim nomfich As String

NomFichier=dir("\BebopnoticesNotice PDFU511283 - Saphir
communication*GB*.pdf")
Call fHandleFile(NomFichier, WIN_NORMAL)

Extrait de l'aide sur cette erreur :
Type d'argument ByRef incompatible
Un argument passé avec l'option ByRef (par référence), à savoir le mode de
passage par défaut, doit posséder le type de données qui correspond
exactement à celui attendu dans la procédure.

La fonction fHandleFile attend un argument de type String.
Si tu ne l'as pas déclarée, elle est considérée comme Variant, d'où
l'erreur.

--
Cordialement,

Gilbert

"GUGU" news:

"Gilbert" a écrit :

> [...]

> NomFichier=dir("\BebopnoticesNotice PDFU511283 - Saphir
> communication*GB*.pdf")
> Call fHandleFile(NomFichier, WIN_NORMAL)

Daniel
Le #18053101
Salut Gugu,
Pas de réponse directe à ton fil, mais si tu es en train de construire une
gestion de documents musicaux (genre musithèque, avec ou sans prêt), sache
(mais peut-être est-ce le cas !) qu'il existe du libre avec des
récupérations de notices par milliers et bien d'aurtes choses encore...
Infos disponibles si ça t'intéresse...
A+ Daniel