fra
Le #7005461
Astrophoto
Comment fait-on pour obtenir le '2' façon exposant avec Mac OS X ?

PopChar (vieux comme mac os) ;)
--
Fra

astrophoto
Le #7006231
Fra
Astrophoto
Comment fait-on pour obtenir le '2' façon exposant avec Mac OS X ?

PopChar (vieux comme mac os) ;)

Oui, j'ai vu ça aussi, mais c'est un shareware. J'aurais bien aimé un
solution simple et gratuite.

Bontempi©

SAM
Le #7007381
Fra
Astrophoto
Comment fait-on pour obtenir le '2' façon exposant avec Mac OS X ?

ça n'apparait pas sur le clavier

mais c'est un shareware. J'aurais bien aimé un
solution simple et gratuite.

Préfs Système / International / Menu Saisie
cocher "Palettes de caractères" et "Visualisation de clavier"
et en bas cocher "Afficher dans barre des menus"

Depuis barre des menus : "Afficher Palette de caractères"
- Afficher Romain
- onglet "Par catégorie" -> chiffres
-> cliquer le 2 d'avant dernière ligne
-> bidouiller la roue crantée en bas-gauche -> Mettre en favoris

Depuis l'appli, barre des menus -> Français -> Afficher Palette ->
onglet Favoris -> double-cliquer le ²

Laisser la Palette ouverte pour les prochains ²²²

Bontempi©

Bonvoilà™

--
sm

h.sainct
Le #7008411
SAM
Depuis barre des menus : "Afficher Palette de caractères"
- Afficher Romain
- onglet "Par catégorie" -> (...)

merci pour ce pas-à-pas détaillé... Cette palette est rien moins que
compliquée je trouve.
Par exemple dans la partie "variantes" en bas, je lis Collections:
contenant le caractère sélectionné; avant il y avait d'autres choix,
impossible maintenant de changer ce menu... ah si, il n'est utile en
fait que lorsqu'on est dans l'onglet "favoris". Quelle interface...

Plus sérieusement, je cherchais récemment comment obtenir les caractères
de "notes de musique" pour en insérer quelques-uns dans la marge d'un
exposé: après de longues et vaines tentatives, quelle ne fut mon
humilitation de devoir lancer openoffice, et aller le chercher "à la PC"
dans le menu de ce dernier, pour ensuite enregistrer le doc obtenu et le
rouvrir dans Pages :(

Je viens de relancer la palette de caractères à ta façon, me disant "OK
je suis bête mais désormais je saurai au moins le faire façon mac et
sans openoffice": eh bien non... impossible (pour moi ;-) de voir ou
trouver ces caractères...
Dans un dernier sursaut, je relance le document-de-l'humiliation, dedans
je sélectionne la note, et demande "afficher le caractère de
l'application", ouf le voilà. Toujours impossible pour moi de découvrir
une note de musique "sans tricher" dans cette palette.

Tiens, je me demande si je ne vais pas racheter le fossile Popchar, que
j'avais sous quelque chose comme MacOS5, ou 6!

gilbert.olivier
Le #7009101
Frédérique & Hervé Sainct
[...]

C'est vrai que ce n'est pas simple ;-)

J'ai voulu essayer et j'y suis arrivé un peu par hasard.

Dans la palette de caractères, tu choisis d'afficher les symboles (clic
sur le triangle devant symboles) tu choisis "Symboles musicaux" dans la
partie droite de la fenêtre ou il y a les caractères d'affichés, tu
cliques sur dièse, en desssous de ces deux parties de la fenêtre, tu
cliques sur le triangle "Infos du caractère" et là tu as droit aux
"caractères liés ou tu vas trouver quelques notes (qui elles sont
rangées dans les "Symboles divers").

C'est sur c'est pas simple ni apparement très logique....

--
Gilbert

dmanoeuvre
Le #7009231
Frédérique & Hervé Sainct
[...]

Il suffit de faire une recheche dans la palette (zone de saisie en bas à
droite).

Tu tapes "note" et tu trouves ditectement ce que tu veux.

--
D.Manoeuvre

SAM
Le #7009671

[...]

en bas dans la barre d'état tu as un champ de recherche,
tu y tapes : note
et clic sur la loupe ou Enter ou dble-clic
hop !
un menu surgissant avec les notes disponibles dans tes polices installées

[...]

Tu n'es sans doute pas assez "bête" :-)
Le Mac c'est tellement trop simple qu'on a du mal parfois.

--
sm

Erwan David
Le #7010541
(Damien Manoeuvre) écrivait :

Frédérique & Hervé Sainct
[...]

Mais la palette nedonne pas le moyen d'avoir les caractères
auclavier. Parceque cliquer sur la pelette, ychercher le caractère re
cliquer pour l'avoir c'est CHIANT.

les riches l'auraient accaparé

jose.campos+spam
Le #7011081
Erwan David
Mais la palette nedonne pas le moyen d'avoir les caractères
auclavier. Parceque cliquer sur la pelette, ychercher le caractère re
cliquer pour l'avoir c'est CHIANT.

À moins de passer par le clavier "Unicode Hex imput"?

--
Jo

newdb
Le #7011311
Erwan David
(Damien Manoeuvre) écrivait :
Frédérique & Hervé Sainct
[...]

et c'est un *faux* ami !!!
si tu veux les coeurs, il te faut taper 'heart'
et si tu veux des piques (symbole de carte à jouer) ne tape pas 'pique'
au risque de tomber sur Éthiopique, mais bien 'spade'...

Mais la palette nedonne pas le moyen d'avoir les caractères
auclavier. Parceque cliquer sur la pelette, ychercher le caractère re
cliquer pour l'avoir c'est CHIANT.

ah que oui !

trés franchement, à la date d'aujourd'hui rien (encore) ne remplace
popcharx (finalement pas si cher au vu du confort apporté).

--
@@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !