caractères espacés dans une cellule

3 réponses
Caribou
J'aimerais pouvoir espacer les caractères dans une cellule.
Par exemple, au lieu d'avoir ABCDE j'aimerais afficher A B C D E

Y a t'il moyen de s'en tirer autrement que par du VBA ? L'idéal serait un
format de cellule ... (ou pourquoi pas une formule)

Merci !

3 réponses

Fredo P.
Ouh! le Caribou

=STXT(A1;1;1)&" "&STXT(A1;2;1) &" "&STXT(A1;3;1)&" "&STXT(A1;4;1)&"
"&STXT(A1;5;1)
"Caribou" a écrit dans le message
de news: 47406a5c$0$31487$
J'aimerais pouvoir espacer les caractères dans une cellule.
Par exemple, au lieu d'avoir ABCDE j'aimerais afficher A B C D E

Y a t'il moyen de s'en tirer autrement que par du VBA ? L'idéal serait
un format de cellule ... (ou pourquoi pas une formule)

Merci !

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
temp = ""
For c = 1 To Len(Target.Value)
temp = temp & Mid(Target.Value, c, 1) & " "
Next c
Application.EnableEvents = False
Target = temp
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

JB

On 18 nov, 17:37, "Caribou"
wrote:
J'aimerais pouvoir espacer les caractères dans une cellule.
Par exemple, au lieu d'avoir ABCDE j'aimerais afficher A B C D E

Y a t'il moyen de s'en tirer autrement que par du VBA ? L'idéal serait un
format de cellule ... (ou pourquoi pas une formule)

Merci !

Caribou
merki à vous !

La fonction VBA est maligne, mais je préfère éviter le recours aux macros

Donc la formule me convient, et je mets des STXT en plein pour gérer sur des
textes de plus de 5 caractères

"Fredo P." a écrit dans le message de news:
4740c342$0$27378$
Ouh! le Caribou

=STXT(A1;1;1)&" "&STXT(A1;2;1) &" "&STXT(A1;3;1)&" "&STXT(A1;4;1)&"
"&STXT(A1;5;1)
"Caribou" a écrit dans le message
de news: 47406a5c$0$31487$
J'aimerais pouvoir espacer les caractères dans une cellule.
Par exemple, au lieu d'avoir ABCDE j'aimerais afficher A B C D E

Y a t'il moyen de s'en tirer autrement que par du VBA ? L'idéal serait
un format de cellule ... (ou pourquoi pas une formule)

Merci !