Caractères génériques en fin de paragraphe

Le
Jean-François Colas
Bonjour,

Comment pourrais-je rechercher une lettre qui se trouverait en toute fin de
paragraphe, afin d'insérer juste après elle, un caractère "deux points" ?

Par exemple, un paragraphe finit par
et dit
que je voudrais transformer en
et dit :

Est-ce possible de traiter ce cas de figure par une opération de
recherche/remplacement ?

Merci,
J.-F.
Circé
Le #1646935
Bonjour Jean-François,

Oui, c'est possible en recherche-remplace.

Pour ton cas précis, tu peux rechercher :

et dit^p

à remplacer par :
et dit :^p

Tout ce qui concerne le RR est expliqué ici :

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-François Colas a couché sur son écran :