caractères incompatibles dans instruction sql via odbc

2 réponses
ologram
Bonjour,

Je programme en amateur en langage C (dev-c++, code::block) et j'ai
cr=E9=E9 une routine d'insertion de donn=E9es dans une base Access.

J'ai un probl=E8me lorsque dans les donn=E9es transmises figure un
apostrophe simple - ' -. L'apostrophe simple sert de d=E9limitateur des
donn=E9es et l'apostrophe comprise dans les donn=E9es est pris comme tel.

Comment faire pour passer ce caract=E8re ?

Je n'ai rien trouv=E9 sur MSDN, mais je suis loin d'=EAtre un expert sur
MSDN, ni en anglais d'ailleurs.

Voici un exemple de donn=E9es que je voudrais faire passer :
"insert into Table1 (Nom) values ('D'Ursel')"

ologram

2 réponses

halfwolf
Salut,

ologram wrote:
J'ai un problème lorsque dans les données transmises figure un
apostrophe simple - ' -. L'apostrophe simple sert de délimitateur des
données et l'apostrophe comprise dans les données est pris comme tel.

Comment faire pour passer ce caractère ?

Essaie de doubler l'apostrophe simple.

HalfWolf
ologram
Merci HalfWolf c'était effectivement cela.