Caracteres en miroir

Olivier Miakinen
[ article en UTF-8, diapublié, avec suivi dans fcn.unicode seul ]

Bonjour,

J'ai vu passer un jour un site web qui était capable d'inverser un texte
écrit en lettres latines, pour l'afficher comme s'il était vu dans un
miroir. Pour cela, il ne se contentait pas d'inverser l'ordre des
lettres, mais il remplaçait aussi chaque lettre par son « équivalent »
inversé. Par exemple, il remplaçait le R latin par un Я cyrillique,
le mot MIROIR devenant donc ЯIOЯIM.

Est-ce que quelqu'un saurait comment retrouver ce site ? En fait, plus
que ce site en particulier, j'aimerais bien avoir la liste des codes
Unicode qu'il utilisait pour chaque caractère.

Merci !

SAM
Le 11/17/08 12:31 PM, Olivier Miakinen a écrit :
[ article en UTF-8, diapublié, avec suivi dans fcn.unicode seul ]

Ben non ! je ne suis pas abonné là.

[...]

Une fois faite l'inversion il suffit d'utiliser la bonne police :
<http://www.searchfreefonts.com/free/prmirror.htm>
Non ! ! pas taper !

Est-ce que quelqu'un saurait comment retrouver ce site ? En fait, plus
que ce site en particulier, j'aimerais bien avoir la liste des codes
Unicode qu'il utilisait pour chaque caractère.

Non, pas trouvée ...
Tout ce que je suis capable de faire c'est ça:
<http://cjoint.com/?lrr2WgOKTW>
ce qui ne va pas t'avancer beaucoup ? !

Mais :
<http://www.unicode.org/Public/UNIDATA/BidiMirroring.txt>
issu de :
<http://unicode.org/reports/tr41/tr41-3.html#Data9>
venu de :
<http://www.unicode.org/unicode/reports/tr9/>
<http://www.unicode.org/unicode/reports/tr9/#Mirroring>
que m'a indiqué Google :
<http://www.google.fr/search?q=table+unicode+caract%C3%A8res+miroir>
auxquels tu comprendras sans doute mieux que je ne puis.

--
sm
Olivier Miakinen
Le 17/11/2008 18:02, SAM a écrit :

Une fois faite l'inversion il suffit d'utiliser la bonne police :
<http://www.searchfreefonts.com/free/prmirror.htm>
Non ! ! pas taper !

;-)

Oui, j'avais déjà trouvé ce genre de chose.

[...]

Finalement, la réponse m'a été donnée par davel_x, qui a réussi
l'exploit de retrouver le bon site alors même que je m'étais trompé
dans sa description (caractères sens dessus dessous plutôt qu'en
miroir).

Voir :
http://www.revfad.com/flip.html
http://www.revfad.com/oldflip.html