Les Caractères spéciaux

lapache
Bonjour,
Veuillez m'excuser de poser une question qui ne concerne pas Word mais le
Bloc Note . En fait je ne sais pas sur quel forum poser ma question.
Lorsque j'essaye d'incorporer un caractère spécial dans un texte
génaralement ça se passe sans problème.
Là , d'un seul coup , le caractère " Copyright " que je copie devient un " a
accentué " lorsque je le colle dans mon texte.
Auriez vous une explication?
Merci d'avance

LE TROLL
Bonjour,

Il me semble que le bloc-notes n'accepte que les caractères, donc a une
matrice avec un code et son caractère correspondant.
Or les pseudo-caractères qui sont en fait des images, ne correspondent à
rien pour le bloc-notes, qui de facto remplace par un caractère qui
correspond au code entré, ou à toujours le même par défaut si rien ne
correspond.

Ou encore, certains caractères ne sont pas des caractères mais des
images (les spéciaux encore davantage), et le bloc-notes ne sait afficher
que du texte, il faut écrire en l'espèce (c), ou faire ceci dans un logiciel
qui reconnaît les caractères en graphique (peut être Word Pad) ?

Jusqu'à Word 5 au moins, après je ne suis pas certain, on avait du
texte, puis on est passé en graphique total, à savoir qu'avant une touche
envoyait un code, et ce code lisait dans sa matrice ou était la lettre
correspondante à imprimer à l'écran. Désormais tout est graphique, l'écran
est utilisé en mode graphique et allume des pixels pour représenter quelque
chose...

Cordialement.
-