Caractéristiques iMac G5

Le
christophe.laronde_a-enlever
Bonjour,
Pour aider à distance un ami qui a un iMac G5, je cherche les
caractéristiques techniques dans l'assistance Apple, mais je ne trouve
que cela :
http://support.apple.com/fr_FR/specs/#imac

Y'a un trou entre 2002 et 2007, et pas de iMac G5.

Ce que je cherche précisément, c'est si son iMac peut lire les DVD DL de
8,5 Go.
Comme c'est pour une re-install, j'aimerais autant le savoir avant de
lui envoyer mon DVD.

Pour info, voici ce qu'il m'a envoyé :

Nom du modèle : iMac G5
Identifiant du modèle : PowerMac12,1
Nom du processeur : PowerPC G5 (3.1)
Vitesse du processeur : 2.1 GHz
Nombre de CPU : 1
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 2,5 Go
Vitesse du bus : 700 MHz
Version de la ROM de démarrage : 5.2.6f1
Numéro de série (système) : CK5510BNTAU
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-00145197F666

Merci d'avance.

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Ce que je cherche précisément, c'est si son iMac peut lire les DVD DL de
8,5 Go.

Tous les lecteurs DVD peuvent lire les double-couches.

--
[SbM]
Anne G
Le 05/09/10 15:39, SbM a écrit :
Christophe Laronde
Ce que je cherche précisément, c'est si son iMac peut lire les DVD DL de
8,5 Go.

Tous les lecteurs DVD peuvent lire les double-couches.

Combo ou superdrive ?

----
The iMac G5 models shipped with either a hybrid DVD-ROM/CD-RW "Combo"
drive, a single-layer DVD-R/CD-RW "SuperDrive", or a dual-layer DVD+R
DL/DVD±RW/CD-RW "SuperDrive".
----
sebastienmarty
Le #22544241
Anne G
Le 05/09/10 15:39, SbM a écrit :
> Christophe Laronde >
>
> Tous les lecteurs DVD peuvent lire les double-couches.

Combo ou superdrive ?

Les deux savent /lire/ les double-couches.

--
[SbM]
pas.de.spam

> Combo ou superdrive ?

Les deux savent /lire/ les double-couches.

bien entendu, puisque la plupart des film du commerce sont sur des DVD
Double Couche. C'est la gravure qui pendant pas mal d'années a été
problématique pour les double couches.
--
PO.

anneleguennec
Le #22545691
Pierre-Olivier TAUBATY
> Les deux savent /lire/ les double-couches.

bien entendu, puisque la plupart des film du commerce sont sur des DVD
Double Couche. C'est la gravure qui pendant pas mal d'années a été
problématique pour les double couches.

Je nuancerais : tous les lecteurs DVD savent lire les formats vidéos en
double couche, quelq que soit le graveur utilisé pour les produire ou à
peu près. Quasiment aucun ne se débrouille correctement avecles DVD de
données qu'il n'a pas gravés lui même, le format variant avec l'âge de
la chose.

Ca a valu à mes originaux de iLife et Mac OS de se balader entre la
France et Tahiti plus d'une fois.
sebastienmarty
Le #22545831
Anne
Pierre-Olivier TAUBATY

> [...]

peu près. Quasiment aucun ne se débrouille correctement avecles DVD de
données qu'il n'a pas gravés lui même, le format variant avec l'âge de

Tu peux expliquer plus clairement ? Parce que le format qui varie avec
l'âge de la chose, j'ai un peu de mal à visualiser...

--
[SbM]
christophe.laronde_a-enlever
> Ce que je cherche précisément, c'est si son iMac peut lire les DVD DL de
> 8,5 Go.

Tous les lecteurs DVD peuvent lire les double-couches.

OK
Merci pour la réponse.
A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
anneleguennec
Le #22547141
SbM

Tu peux expliquer plus clairement ? Parce que le format qui varie avec
l'âge de la chose, j'ai un peu de mal à visualiser...

découverte ftruite dê à des blocages avec un powerbook de première
génération : il savait lire les dvd du commerce, données et vidéo. Par
contre, il bloquait sur les DVD de données, DVD bootable o pas,
d'ailleurs, gravés depus mon G4.

J'ai eu droit au même gag sur mon Powerbook gigabit, et plusieurs
personnes ont eu à se b attre avec des DVD gravés.

si tu mets un superdrive, il sait relire les dvd gravés, certes, mais
juste ceux correspondant à sa capacité technique : inutile de lui faire
lire les dvd double couche s'il ne grave qu'en simple couche.

J'ajoute que ce syndrome semble limité aux seuls périphs intégrés en
usine par la pomme, un DVD du commerce à 30 euros se débrouile largement
mieux avec les trucs exotiques.

C'est plus clair ? Donc, pour le iMac en question, même s'il sait
graver, il y a de grandes chances qu'il rejette un DVD double couche
s'il n'intègre pas un graveur à ce format.

De mon expérience avec pas mal de machines.
Jean-Luc Courtois
Le #22547651
Le 05/09/10 23:33, Christophe Laronde a écrit :

[...]

Salut,

Mactracker répond exactement à ce type de question.

Ce modèle est le dernier iMac G5 revc isight. Il est même a priori
capable de graver les DL, mon revb le fait déjà...

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
christophe.laronde_a-enlever

Mactracker répond exactement à ce type de question.

Merci.
J'avais complètement oublié ce soft.

A+