CARMEN

marc Galinié
Super spectacle sur Paris Première en direct du Stade de France

Jean-Marc
"a.dominique" a écrit :
Je n'ai pas Paris 1ère mais est ce que ça ne fait pas un peu Opéra
démocratisé pour le grand public qui n'ira jamais à l'Opéra justement

?

Au niveau tarif, on est dans la gamme de prix Opéra de Paris. De 20 à
110 euros au Stade de France contre de 10 à 114 euros pour l'Opéra
Bastille.
Ensuite, pour le spectacle, perso, je fais plus confiance à l'acoustique
d'une salle d'opéra...
J.Marc
Maitre Po
"a.dominique" a écrit
Je n'ai pas Paris 1ère mais est ce que ça ne fait pas un peu Opéra
démocratisé pour le grand public qui n'ira jamais à l'Opéra justement ?

Démocratiser l'Opéra, manquerait plus que ça !
Et si le grand public s'y intéresse, ou va-t-on ?

En plus, le prix des meilleures places du SDF, que ce soit par exemple à la
Nuit Celtique (100 euros), pour Carmen (110 euros), aux Championnats du
Monde d'Athlé (130 euros), ou pour les Stones (143 euros !), en fait la
salle de prédilection du prolo.

Maître Po
a.dominique
"Maitre Po" a écrit dans le message de
> [...]

Nuit Celtique (100 euros), pour Carmen (110 euros), aux Championnats du
Monde d'Athlé (130 euros), ou pour les Stones (143 euros !), en fait la

Je ne connaissais pas ces tarifs... dans ce cas c'est pour les nouveaux

riches qui n'y comprennent rien à l'Opéra mais qui diront j'y "étais...
Rien ne vaut une vraie salle d'Opéra.
Maitre Po
"a.dominique" a écrit
Je ne connaissais pas ces tarifs...

Ce sont les prix les plus chers, il faut relativiser. Les premières places,
sous le toit, à des dizaines de mètres de la scène, sont environ à 10-20
euros selon le spectacle.

Rien ne vaut une vraie salle d'Opéra.

Le Stade de France rajoute avec sa démesure une dimension que n'a pas un
opéra. Je me rappelle avoir écouté Nabucco à Bercy, beaucoup plus petit, et
ce que l'on perd peut-être par rapport à une salle plus classique, était
compensé par l'effet de puissance que générait le millier de figurants.
Et Aïda à Louxor comme à Vérone, ça doit quand même être quelque chose !

Maître Po
Bigre
marc Galinié wrote:
Super spectacle sur Paris Première en direct du Stade de France

j'y étais et c'étais vraiment bien.
Savez-vous s'il y a des rediffusions ?
Olivier
Maitre Po
"Bigre" a écrit dans
Savez-vous s'il y a des rediffusions ?

Le meilleur moyen, c'est quand même de regarder dans un programme, papier ou
web, non ?
Tu as de la chance, j'avais déjà regardé pour moi, je vais t'épargner un
effort qui aurait pu t'être fatal.

Ça repasse cet après-midi et dans la nuit de mercredi à jeudi. Je te laisse
chercher les heures. Mais le plus gros est fait, non ? Ça ira ?

Maître Po
freetel
Maitre Po wrote:
"Bigre" a écrit dans
[...]

du coup j'ai eu envie de regarder ; je l'ai fait ; j'ai regretté !!! peu de
figurants, plein de vide, chorégraphie à peine meilleure que le style St
Joseph !