Carnet d'adresse, bluetooth et téléphone mobile

jpnepl.schuck
Bonjour
Je viens de découvrir qu'on peut théoriquement numéroter et envoyer des
SMS avec les téléphones Bluetooth par l'intermédiaire de Carnet
d'adresses. Or, j'ai beau avoir un Mac et et un mobile compatibles
Bluetooth (la synchro contacts + calendrier avec iSync marche
parfaitement), ces fonctions apparaissent grisées chez moi.

J'ai pourtant bien effectué le jumelage avec mon mobile grâce au bouton
Bluetooth dans Carnet d'adresses (message "jumelage effectué"). Dois-je
en conclure que ces fonctions sont limitées à certains modèles de
téléphone seulement ?

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :

Fjordur
"Jean-Philippe Schuck" wrote in message
[...]

Sony Ericsson T68i ça marche, en tout cas. Dans le menu Bluetooth de la

barre de menu, je vois que BT est activé, que le Mac est détectable. Dans
préfs Bluetooth je vois mon tél dans l'onglet appreils, dans l'onglet
partage le transfert de fichiers est désactivé, l'échange de fichiers est
activé (je ne sais pas la différence) et pda sync est activé. Regarde déja
s'il y a des différences chez toi...
--
Fjordur

jpnepl.schuck
Fjordur wrote:

[...]

J'ai le transfert de fichiers activé, mais il n'y a eu aucune différecne
en le désactivant.

Dans les préférences Bluetooth, onglets "Appareils" quels sont les
services indiqués pour ton mobile ?
J'ai : Voice Gateway, Hands-Free voice gateway, OBEX Object Push, OBEX
file transfer, Dial-up networking Gateway.

Lorsque je clique sur "Jumeler", le Mac me demande à chaque fois le mot
de passe (bizarre ?). Ce qui me parait assez curieux également, c'est
qu'une fois le jumelage effectué, la fenêtre "Jumeler avec un appareil
Bluetooth" se ferme automatiquement. Après quelques tests, il semblerait
que le comportement soit le même si je rentre une valeur erronée dans le
champs "mot de passe".
Juste avant que la fenêtre ne se ferme, je peux lire "saisissez le code
d'accès sur votre appareil...", pourtant mon téléphone ne me demande
rien.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :

lethaeus
Quel modèle de téléphone? Moi je n'ai pas rencontré de problème
avec un Nokia 6680.
Désolé pour la pub, mais j'ai écris un court article là-dessus ici
: http://www.feub.net/mt/2006/03/send_a_sms_from_the_address_bo.php
jpnepl.schuck
lethaeus wrote:

Quel modèle de téléphone? Moi je n'ai pas rencontré de problème
avec un Nokia 6680.

C'est un Motorola E398.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :

Fjordur
Fjordur wrote:

[...]

Voice gateway, Dial up networking, fax, voice gateway, Serial port 1, serial

port 2, OBEX object push, IrMC Synchronisation
tout ceci étant du chinois pour moi

[...]
Euh je me souviens que Jumeler et bizarre et prend la tête, je l'ai fait 2

ou 3 fois et chaque fois je trouve ça pas logique et je recommence. Je ne
sais plus comment ça marche, il y a sûrement qqun ici qui sait expliquer
:-(
--
Fjordur

Jacques Perrocheau
In article <4509594b$0$24536$,
"Fjordur" wrote:

[...]

L'entrée du "numéro de jumelage" ne se fait q'une fois, c'est ce qui va
permettre de lier les identifications des deux machines. Ce n'est pas
toutafait un "mot de passe". Si tu recommences le jumelage, il te
propose de mettre un autre numéro.

Une fois cette opération faite, il sera détecté et se connectera
automatiquement dès qu'il est "dans le voisinage" même si on désactive
la "visibilité bluetooth" du téléphone (dans les préférences bluetooth
du téléphone choisir "masquer tel.". Il vaut mieux justement désactiver
la "visibilité" pour éviter à "n'importe quel ordinateur" passant à côté
d'"être jumelé" à ton téléphone.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jpnepl.schuck
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

J'ai tout repris à zéro en effaçant mon téléphone des préférences
Bluetooth. Dans la liste des services à cocher, j'ai juste "configurer
iSync..." et "Accéder à Internet..." mais rien en rapport avec le carnet
d'adresse (de même, l'icone bluetooth du carnet d'adresse refuse
désespérement de devenir bleue). Je suppose que ça veut dire qu'Apple a
oublié de dire que tous les téléphones ne sont pas compatibles et que je
n'ai pas de solution ?

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :

jperrocheau
Jean-Philippe Schuck wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Qu'as-tu dans le TdB Blutooth dans l'onglet Device dans la fenêtre sous
ton téléphone sélectionné ?

Pour comparaison, voici ce qu'il y a pour un Sony-Ericson K750i quand le
bouton Blutooth d'Address book est noir:

Device Type: Phone
Device Services: , Dial-up Networking, Serial Port, HF Voice Gateway, HS
Voice Gateway, OBEX Object Push, OBEX File Transfer, OBEX SyncML Client,
OBEX IrMC Sync Server, Mouse & Keyboard

Paired: Yes
Configured: Yes
Favorite: Yes
Connected: No
Serial Port: Yes

Quand il est bleu:

Connected: Yes
Serial Port: Yes

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jpnepl.schuck
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Pour les services, je n'ai que :
Voice Gateway, Hands-Free voice gateway, OBEX Object Push, OBEX file
transfer, Dial-up networking Gateway

En supposant que "Dial-Up Networking" = "Dial-up Networking Gateway"
et que "HF Voice Gateway" = Hands-Free Voice Gateway

Je n'ai donc pas : HS Voice Gateway, Serial Port, OBEX SyncML Client,
OBEX IrMC Sync Server, Mouse & Keyboard

Pour le reste tout est en "oui" sauf "Connecté" qui est sur "non." Le
bouton "Bluetooth" du carnet d'adresse est toujours noir, si je clique
dessus, j'obtiens la fenêtre "Jumeler avec un apareil Bluetooth", là je
sélectionne mon téléphone dans "Appareils favoris". Il n'apparait pas
dans "appareils détectés" à moins que je n'active manuellement la
visibilité dans les préférences sur le téléphone, et ceci bien que je
l'aie déjà configuré dans les "préférences Bluetooth" du Mac.

Bref, je clique sur "jumeler." Le Mac me demande un code d'accés. J'en
rentre un. Le Mac m'affiche alors brièvement (1 seconde à peine) "saisir
le code d'accès sur le téléphone", mais du coté du téléphone, il ne se
passe *rien* justement (pas de code à rentrer). La fenêtre se ferme
alors toute seule. A ce moment, dans les préférences Bluetooth,
"connecté" passe au statut "oui" durant 6 ou 7 secondes environ, puis
repasse sur "non". Du côté de Carnet d'Adresse, le bouton Bluetooth ne
passe jamais au bleu, et les fonctions de numérotation et de SMS
restenet grisées.

Note : j'y connais pas grand chose mais "dial-up networking gateway" ça
devrait être le service de numérotation par réseau, non ?

Question annexe en passant : iest-il impossible de synchroniser une
liste de contacts intelligente avec iSync ? Elle ne sont pas proposées
dans le menu déroulant de synchronisation.
--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :

Prenom.Nom
Jean-Philippe Schuck wrote:

à moins que je n'active manuellement la visibilité dans les préférences
sur le téléphone

Ben peut-être qu'il faut que ton tel reste visible en permanence,
alors...
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles