Carte bancaire

Le
Jean1
Si un voleur subtilise une carte bancaire, il peut l'utiliser grâce
aux 3 derniers chiffres qui figurent au dos de la carte. Est-il
possible de les effacer (après les avoir appris par coeur) en les
grattant, tout en pouvant utiliser normalement la carte ensuite ?
looping
Le #16067191
"Jean1" news:
[...]

Bonjour,
Gratter une carte bancaire ? Vous confondez avec un jeu d'argent ( vilain
jeu de mots !) Non sans plaisantez on ne peut pas le faire, si on vous vole
votre carte faire opposition, et je suppose que si la carte " est grattée"
comme vous dites elle ne fonctionne plus, enfin je suppose et je l'espère,
et si un commerçant voit une carte dans cet état là elle ne sera pas
acceptée.
Cordialement
Goulafra
Le #16067161
"looping" news:485617d2$0$16868$:

Non sans plaisantez on ne peut pas le faire,

ah ?

si
on vous vole votre carte faire opposition,

certes

et je suppose que si la
carte " est grattée" comme vous dites elle ne fonctionne plus

ben voyons
les cartes bancaires, en France, fonctionnent par le biais de la puce
électronique, pas en fonction des caractères imprimés

, enfin
je suppose et je l'espère,

le désespoir vous guette

et si un commerçant voit une carte dans cet
état là elle ne sera pas acceptée.

de nos jours, les commerçants ne regardent plus ni même ne touchent aux
cartes des clients

La question de départ est très pertinente : l'effacement de ces 3 chiffres
aurait pour conséquence de limiter les achats en ligne
Pourquoi ne pas poser la question à un banquier ?
disco
Le #16067121
Goulafra laid this down on his screen :
[...]

Je crois qu il faut oublier les banquiers c est pas leur tasse de the.

Limiter les achats en ligne certainement pas (suffit d avoir ces chiff
res dans son cerveaux)

Par contre les distributeurs de billets font peut etre une verification
de l etat physique de la carte, y a t il quelqu un au font de la salle
qui "sait" ?
Séb.
Le #16067081
disco a écrit :
[...]

dans les conditions de délivrance de carte bancaire peut être ? j'ai que
l'article 10 des conditions de ma banque (je sais je perds les papiers
utiles) mais dans les articles 1 à 9 (propres à ma banque? comm uns?) il doit
y avoir mentionné que la carte est propriété de la banque, que j'en suis le
titulaire et que je dois en prendre soin ?

c'est peut être là qu'il faut regarder

pour les distributeurs : puce, ca regarde même pas le nom du titulai re alors
que sur certains systèmes de paiement en ligne il faut saisir le nom , et
l'application de paiement retourne au e-commerçant le nom.
ca évite les fraudes du genre j'ai relevé un numéro de cb, les 3 chiffres au
dos, mais je me rapelle plus si c'est JEAN DUPONT/D ou JEAN DURAND/T
Alain
Le #16067061
Est-il
possible de les effacer (après les avoir appris par coeur) en les
grattant, tout en pouvant utiliser normalement la carte ensuite ?

Bonjour,
mes 2 cartes bancaires (Mastercard personnelle et Visa professionnelle)
sont dans cet état-là, je veux dire avec le code CCV gratté et effacé,
depuis longtemps (+ 2 ans) et je le fait systématiquement à la réception
de la carte.
Pour le moment, cela ne m'a jamais causé aucun problème, ni chez les
commerçants, ni au DAB, ni à la pompe à essence, ni pour mes achats sur
internet...etc...
Sylvain
Le #16067021
Alain wrote:
[...]

Oui,

D'ailleur, je ne vois pas pourquoi ce code est affiché derriére la carte,
pourquoi les banques ne s'abstiendraient pas de l'incrire derriére la carte,
mais le donneraient par courrier séparé comme un second code réservé pour
les achats par téléphone où internet ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Jean1 a écrit :
[...]

Question subsidiaire : peut on faire un achat sur Internet *sans*
indiquer ces 3 chiffres ?

Cordialement,
Goulafra
Le #16066981
"Sylvain" news:Dvr5k.5032$:

[...]

supposition : c'est peut-être une clé de contrôle pour repérer les cartes
falsifiées ?
Goulafra
Le #16066971
none <""alex"@(none)"> wrote in news:485647b0$0$15470
$:

Question subsidiaire : peut on faire un achat sur Internet *sans*
indiquer ces 3 chiffres ?

pas en France, en tout cas
Laetitia
Le #16066941
Bonjour et peut-être une plus ou moins agréable début de semaine,

"Sylvain" Dvr5k.5032$:

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ce code est affiché derrière la
carte, pourquoi les banques ne s'abstiendraient pas de l'incrire
derrière la carte, mais le donneraient par courrier séparé comme un
second code réservé pour les achats par téléphone où internet ?

Savez-vous à quoi sert, une clé publique ?

Puis Goulafra présenta, l'énoncé suivant :

supposition : c'est peut-être une clé de contrôle
pour repérer les cartes falsifiées ?

Oui et non...
Votre conseillère financière, reste muette sur ce sujet ?

« Ne jamais prévoir, c'est probablement disparaître : à tout jamais...
» : Idée d'usenaute... Cordialement et merci de l'éventuelle réponse.

--
USENAUTE : Désigne un utilisateur de l'Usenet.
http://www.univ-paris5.fr ; http://www.univ-paris8.fr