Carte compact flash out ?

1 réponse
Gilles FEVRIER
Bonjour,

Après avoir récupéré des photos sur une carte compact flash de 512 Mo
(marque Sandisk), l'appareil photo a indiqué une "erreur carte" au
moment du formatage, puis s'est éteint (il fonctionne avec une autre carte).
J'ai essayé de formater la carte depuis un pc via un lecteur
multiformat, et à chaque fois, le formatage ne se termine pas... :(

Je dois faire une croix sur ma carte et en acheter une autre ou bien il
y a un moyen de la récupérer ?

A+

Gilles

1 réponse

Jacques Dassié
Le Fri, 07 Apr 2006 08:37:47 +0200, Gilles FEVRIER
écrit:

Bonjour,
Salut,

Je dois faire une croix sur ma carte et en acheter une autre ou bien il
y a un moyen de la récupérer ?

Voici ce que j'essaerais si cela m'arrivait.
Certains programmes de sauvegarde, Paragon Drive Backup par exemple, et
probablement d'autres, lisent parfaitement les partitions en FAT 16 de ce
type de cartes.
On voit qu'il y a 2 partitions sur la carte : une petite de 7 ou 8 Mo qui
doit contenir une partie système de l'appareil de photo, et une grosse qui
contient les images stockées.
Ta carte, même formatée par PC, ne contient plus la petite partition...

Comme tu as une autre carte du même type, pourquoi pas ne pas faire des
sauvegardes de ces partitions avec Paragon, suivi d'une restauration sur la
carte en panne.
Je ne l'ai jamais fait, mais il y a de grandes chances que cela fonctionne
et de toute façon, le risque est nul !
Bon courage.
--
Jacques DASSIÉ
Partitionneur invétéré...
http://archaero.com/