Carte contrôleur PCI UDMA 133 Raid

Jéjé
Salut.
Afin d'augmenter les performances de mon PC et optimiser les transferts
disques, je projette de monter un disque dur 120Go UDMA 133 8Mo de cache
sur une carte contrôleur PCI UDMA 133 Raid, uniquement pour les données
et les répertoires travail de certains logiciels (Photoshop, Studio, ...)
Ensuite je garde mon 40Go sur l'IDE 1 avec l'OS seulement.
Pensez-vous que cette configuration va me donner un meilleur résultat
qu'avec mon 80Go sur l'IDE1 et tt dessus?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

Vladimir Chenkov
met tous tes DD sur la raid c'est mieux
si tu est pas en ATA100 à la base (ancien PC) si tu est en 100 ça sert
à rien de passer en 133 tu verra pas la différence.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
Jéjé
met tous tes DD sur la raid c'est mieux
si tu est pas en ATA100 à la base (ancien PC) si tu est en 100 ça sert à
rien de passer en 133 tu verra pas la différence.

J'ai un PC récent (CM MSI K7N2 Delta) avec processeur AMD Athlon XP
2600+ mais j'ai entendu dire que les cartes controleurs ATA133 RAID
étaient plus performantes que les contrôleurs des CM.

hellmer
le raid donnera des résultat sur disque dur identique sinon ya pas vraiment
d'interet
passe plutot au sata

"Jéjé" a écrit dans le message de
[...]

Vladimir Chenkov
je pense qu'il pensait ajouter une carte controlleur plutot, mais comme
elles font aussi le rAID ..
C'est vrai que a choisir le SATA c pas plus mal .. encore que c'est pas
plus rapide que leATA133 ... voir même le 100

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
hellmer
je ne partage pas vraiment ton avis.
c'est vrai que le sata est pas si rapide que ca mais il le sera plus qu'un
udm133 ou 100 ne serait ce que par le fait que les disque dur sata sont de
conception bien plus récente

"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans le
message de news:
[...]

Vladimir Chenkov
oui pour la conception .. mais un ATA 133 sera pas bcp plus lant d'un
S-ATA 150 ..
Enfin perso entre mon SATA 150 160G et mon 80G ATA100 la différence de
débit est pas si énorme. D'ou ma réponse.
Si c'est pour une ancienne machine en + le but est de passer à du ATA
100 ou +
et pas forcemment d'avoir un perf maxi que le CPU ne saurait exploiter.
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le principe.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]