Carte graphique AGP et PCI ex

5 réponses
Dewey
Bonjour
J'aimerai savoir si le gain de performance et important entre une carte AGP
8X (Asus 9550 128 Mo)
Et une ATI Radeon X300 SE HyperMemory 256Mo (Quantité de mémoire 64 Mo)
Ou la Asus Extreme AX300 /TD 128Mo Quantité de mémoire 128 Mo

Se sont des cartes qui coûte dans les 60 euros, je ne compte pas mettre plus

.

5 réponses

FDDKDR [Fred]
Bonsoir,

"Dewey" a écrit dans le message de news:
42a47690$0$306$
Bonjour
J'aimerai savoir si le gain de performance et important entre une carte
AGP
8X (Asus 9550 128 Mo)
Et une ATI Radeon X300 SE HyperMemory 256Mo (Quantité de mémoire 64 Mo)
Ou la Asus Extreme AX300 /TD 128Mo Quantité de mémoire 128 Mo

Se sont des cartes qui coûte dans les 60 euros, je ne compte pas mettre
plus

Non, peu de différence.
Ce ne sont pas des cartes pour jouer, donc ... peu importe la faible
différence.
Préférer quand même les X300 qui sont directX 9, ce qui n'est pas
intéressant en soit pour les jeux puisque pas assez puissantes, mais bon ...
il y aura quelques améliorations au niveau qualité vidéo ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Dewey
Salut
Justement c'est la vidéo qui m'interesse, donc un bon point, je peut donc me
séparer de mon Asus 9950.
et du côté des carte mère, je pense prendre une Asus or, l'on ma dit que
Abit ou Gigabit sont de meilleur cartes.
Q'en pensez vous ?
D'avance merci pour tout les avis qui vont m'aider dans mon achat.

"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"Dewey" a écrit dans le message de news:
42a47690$0$306$
Bonjour
J'aimerai savoir si le gain de performance et important entre une carte
AGP
8X (Asus 9550 128 Mo)
Et une ATI Radeon X300 SE HyperMemory 256Mo (Quantité de mémoire 64 Mo)
Ou la Asus Extreme AX300 /TD 128Mo Quantité de mémoire 128 Mo

Se sont des cartes qui coûte dans les 60 euros, je ne compte pas mettre
plus

Non, peu de différence.
Ce ne sont pas des cartes pour jouer, donc ... peu importe la faible
différence.
Préférer quand même les X300 qui sont directX 9, ce qui n'est pas
intéressant en soit pour les jeux puisque pas assez puissantes, mais bon
...

il y aura quelques améliorations au niveau qualité vidéo ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

"Dewey" a écrit dans le message de
news:42a6feb7$0$300$
Salut
Justement c'est la vidéo qui m'interesse, donc un bon point, je peut donc
me

séparer de mon Asus 9950.

?? Il y aura vraiment très peu de différence .. même au niveau qualité vidéo
... alors cela vaut-il le coût (!) de vraiment changer ??
A moins que tu ne veuilles absolument changer de carte mère et donc passer
au PCI-Express ...

et du côté des carte mère, je pense prendre une Asus or, l'on ma dit que
Abit ou Gigabit sont de meilleur cartes.
Q'en pensez vous ?

Ces 3 marques se vallent...
Les goûts et les couleurs ...
Chacune de ces marques a eu des soucis avec au moins une série de CM, donc
il y aura toujours des gens pour et des gens contre chaque marque.
Sur les séries de CM actuelles, il ne semble pas y avoir de soucis majeur, à
part quelques soucis de compatibilité avec les chipsets Via et les futurs
dual-cores... et les chipsets ATI et l'USB2 ...
Fais ton choix plutôt par rapport aux fonctionnalités, bundle, prix et
évolutivité, plutôt que par rapport à la marque (même s'il est préférable
d'éviter les marques exotiques ... quoique ...), en fonction de tes besoins
actuels et futurs (utilisation) ...

D'avance merci pour tout les avis qui vont m'aider dans mon achat.

De rien,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Dewey
Je vais changer de carte mère, et je me suis dit que par la même occasion
changer la carte graphique.
Merci pour ces infos.

"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de
news:Ob%

"Dewey" a écrit dans le message de
news:42a6feb7$0$300$
Salut
Justement c'est la vidéo qui m'interesse, donc un bon point, je peut
donc

me
séparer de mon Asus 9950.

?? Il y aura vraiment très peu de différence .. même au niveau qualité
vidéo

... alors cela vaut-il le coût (!) de vraiment changer ??
A moins que tu ne veuilles absolument changer de carte mère et donc passer
au PCI-Express ...

et du côté des carte mère, je pense prendre une Asus or, l'on ma dit que
Abit ou Gigabit sont de meilleur cartes.
Q'en pensez vous ?

Ces 3 marques se vallent...
Les goûts et les couleurs ...
Chacune de ces marques a eu des soucis avec au moins une série de CM, donc
il y aura toujours des gens pour et des gens contre chaque marque.
Sur les séries de CM actuelles, il ne semble pas y avoir de soucis majeur,
à

part quelques soucis de compatibilité avec les chipsets Via et les futurs
dual-cores... et les chipsets ATI et l'USB2 ...
Fais ton choix plutôt par rapport aux fonctionnalités, bundle, prix et
évolutivité, plutôt que par rapport à la marque (même s'il est préférable
d'éviter les marques exotiques ... quoique ...), en fonction de tes
besoins

actuels et futurs (utilisation) ...

D'avance merci pour tout les avis qui vont m'aider dans mon achat.

De rien,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

-= Salut =-
Pourquoi ne porend tu pas alors une carte mere gerant une sortie video
maintenant il y en a de sympa puios le jour ou tu souhaite en mettre une
derniere cri tu pourras le faire

"Dewey" a écrit dans le message de news:
42a47690$0$306$
Bonjour
J'aimerai savoir si le gain de performance et important entre une carte
AGP

8X (Asus 9550 128 Mo)
Et une ATI Radeon X300 SE HyperMemory 256Mo (Quantité de mémoire 64 Mo)
Ou la Asus Extreme AX300 /TD 128Mo Quantité de mémoire 128 Mo

Se sont des cartes qui coûte dans les 60 euros, je ne compte pas mettre
plus

.