Carte graphique

Oscar
Bonjour,
Sur un PC sous WinXP SP3, et disposant d'une carte graphique intégrée à la
carte mère, je voudrais placer une carte graphique dans un slot PCI. Je
pense qu'il faut supprimer la carte intégrée avant d'installer la nouvelle,
mais je ne vois pas comment faire, j'ai beau la désinstaller dans le panneau
de config, j'ai toujours des conflits.
Quelle est la solution ? Merci

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Bonjour,

Sur un PC sous WinXP SP3, et disposant d'une carte graphique intégrée à la
carte mère, je voudrais placer une carte graphique dans un slot PCI.

Pas un AGP disponible ?

Je pense qu'il faut supprimer la carte intégrée avant d'installer la
nouvelle,

Non. je ne pense pas ; il n'y a pas (je ne l'ai jamais constaté) à
désinstaller les pilotes de celle intégrée...

mais je
ne vois pas comment faire, j'ai beau la désinstaller dans le panneau de
config, j'ai toujours des conflits.

Quel genre de conflits ? IRQ ?

Ça se règle généralement dans le BIOS par exemple dans un onglet
libellé genre "Integrated peripherals setup menu" -> "Init display
first" ; ces libellés varient selon les BIOS : décortiquer alors la
documentation de votre carte mère et/ou poser la question au support du
constructeur (du PC si OEM, de la carte mère si PC assemblé par un
artisan)

Quelle est la solution ? Merci

En donnant ici, les références de votre carte mère, peut être qu'un
utilisateur pourra vous en dire plus...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/