carte graphique minimum

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
Soit:
- AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor
- 8Go de RAM
- Carte mère Asus M3A

Quelle carte graphique serait homogène avec cette config?
Une ATI serait mieux placée qu'une nVidia, je suppose, mais laquelle?

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres

AlainD
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news: g3e5qt$21ns$
[...]

Tout dépend de l'utilisation.
Si vous ne voulez pas jouer au dernier jeu à la mode est si vous avez un
écran "standart" (19 pouces) n'importe quelle carte graphique fera
l'affaire. A partir de 20 pouces choisissez plutôt une CG avec 512 MO.

Une ATI serait mieux placée qu'une nVidia, je suppose, mais laquelle?

En général les ATI sont moins chères que les Nvidia à puissance égale mais
le gros défaut des ATI c'est qu'on rencontre parfois des problèmes
d'incompatibilité plus ou moins graves avec certains jeux surtout.
IOBA
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news: g3e5qt$21ns$

| Une ATI serait mieux placée qu'une nVidia, je suppose, mais laquelle?

En fait, n'importe quelle nVidia vaudra toujours mieux qu'une ATI :-D Pas
d'bol, hein ?

--
IOBA
IOBA wrote:
| Une ATI serait mieux plac�e qu'une nVidia, je suppose, mais laquelle?
En fait, n'importe quelle nVidia vaudra toujours mieux qu'une ATI

Tout comme n'importe quel Core2Duo vaut mieux qu'un AMD...
Le but c'est juste d'avoir une config plus ou moins homogène pour
pouvoir éventuellement le léguer plus tard sans qu'il ne génère le mépris :)
--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
IOBA
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news: g3jhjp$qqo$

| Tout comme n'importe quel Core2Duo vaut mieux qu'un AMD...

Ça, ça se discute, mais le goût entre forcément en ligne de compte.

| Le but c'est juste d'avoir une config plus ou moins homogène pour
| pouvoir éventuellement le léguer plus tard sans qu'il ne génère le mépris
:)

Et là, par contre, y a pas photo ! les pilotes ATI sont tellement
instables, les cartes tellement chiantes à régler, que le plus humble
chipset nVidia te vaudra toujours plus de respect que le plus rutilant ATI

--
IOBA
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
IOBA wrote:
Et l�, par contre, y a pas photo ! les pilotes ATI sont tellement
instables, les cartes tellement chiantes � r�gler, que le plus humble
chipset nVidia te vaudra toujours plus de respect que le plus rutilant ATI

Je ne sais pas pourquoi j'ai demandé des conseils, si c'est pour ne pas
les suivre. Finalement j'ai opté pour une ATI Radeon HD 2400 XT.
On m'aura prévenu.
En fait, c'est pour "faire homogène" avec le partenariat ATI/AMD.
Az Sam
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" a écrit dans le
message de news: g5dd7e$16dj$
IOBA wrote:
[...]

homo d'un cote et gene de l'autre alors..
ca rime a rien le cote momo j'aime commercial.

Homogene designe un ensemble de composants de meme technologie, capable de
se suivre et de se supporter les uns les autres sans se depasser ou se
ralentir.

Si t'as mis une HD2400 sur un K7 avec un via, t'es pas momo-gene
Si tu mets un g71 sur un X2 avec un NF4, t'es momo-gene
Si tu mets un G92b sur le meme X2 avec NF4, tu commences a deja plus trop
etre momo-gene, pour peu que tu aies laisse le disque IDE de 2004/2005 qui
va avec.

--
Cordialement,
Az Sam.
Thierry M.
AlainD avait écrit le 19/06/2008 :

mais le gros défaut des ATI c'est qu'on rencontre parfois des problèmes
d'incompatibilité plus ou moins graves avec certains jeux surtout.

ya qu'a regarder le fichier info.txt qui accompagne FS X
ya qu'a merder dans le direct X avec google earth
ya qu'a voir les blemes de configuration avec des superpositions (pour
simplement lire des videos)
pour comprendre qu'avec NVidia, "on a des problemes d'incompatibilité
plus ou moins gravec avec certains jeux surtout".

bref : proner une plutôt que l'autre, c'est essayer de justifier son
achat.

Voila ce qui est conseillé, dans SIM Mag (HSN°24) pour la plus grandes
application boufeuse de perf, video notamment : l'usine a gaz FSX :
* NVidia GeForce 9600GT, 8800 GTS pour un poil plus cher, ou ATI
HD3870; ceci pour les moins fortunés.
* La même chose en 2 exemplaire (ponté SLI ou CrossFire) pour ceux qui
ont plus de moyens.

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
AlainD
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
[...]

FSX ? flight simulator?

ya qu'a merder dans le direct X avec google earth

Quoi?

ya qu'a voir les blemes de configuration avec des superpositions (pour
simplement lire des videos)

Quels blèmes?

pour comprendre qu'avec NVidia, "on a des problemes d'incompatibilité plus
ou moins gravec avec certains jeux surtout".

Perso j'en ai jamais vu, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

bref : proner une plutôt que l'autre, c'est essayer de justifier son
achat.

Non, c'est des années d'expéreience qui me permettent de tirer cette
conclusion. Je ne dis pas que ATI est "mauvais", je met simplement en garde
au vu des problèmes que j'ai déjà rencontré.
A titre perso je préfère que plus de gens achètent ati histoire d'équilibrer
un peu les forces et peut être de faire baisser le prix des nvidia

[...]

Ok, et?
Thierry M.
AlainD a exprimé avec précision :

FSX ? flight simulator?

oui, regarde le fichier info, ya plus de bordel que sur ATI

ya qu'a merder dans le direct X avec google earth

Quoi?

incompatibilité avec une 5200, plantage de l'appli, difficulté avec une
carte plus récente (un coup oui, un coup non), pourtant dxdiag ne voit
rien de spécial, mais c'est ainsi

ya qu'a voir les blemes de configuration avec des superpositions (pour
simplement lire des videos)

Quels blèmes?

reglages difficiles, avec en prime un equilibrage des couleurs en
courbe de gauss (?) par défaut sur certaines cartes (re?) : pour un
neophyte, il pense que sa carte est naze.

Perso j'en ai jamais vu, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

voila pareil pour ATI

oui et ?

et ce magazine n'a pas l'air de proner pour une chapelle. pourtant il
ne doit pas décevoir ses lecteurs qui qui font confiance et qui
utilisent les softs les plus gourmands en puissance machine !

je préfère que plus de gens achètent ati histoire d'équilibrer
un peu les forces et peut être de faire baisser le prix des nvidia

c'est surtout qu'Intel a pris le dessus sur les petites configs
(portable notamment) et qu'il ne reste donc en fait que ATI et NVidia,
même S3 se casse la gueule, moralité : les prix ne sont pas pret de
baisser !

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Jul 2008 08:57:48 +0400, Thierry M.
a wroté:

incompatibilité avec une 5200, plantage de l'appli, difficulté avec une
carte plus récente (un coup oui, un coup non), pourtant dxdiag ne voit
rien de spécial, mais c'est ainsi

Aucun pb d'utilisation.
/FX 5900 pilote 6.14.10
/Google Earth Pro 4.2.0205.5730 de Nov 13 2007
/Dx 9c
/XP sp2 ou sp3

ya qu'a voir les blemes de configuration avec des superpositions (pour
simplement lire des videos)

reglages difficiles,

Pour parler juste, il serait bien que tu nommes l'appli et la version
incriminée.

avec en prime un equilibrage des couleurs en
courbe de gauss (?) par défaut sur certaines cartes (re?) : pour un
neophyte, il pense que sa carte est naze.

Tu es toujours dans la vidéo ou tu aurais basculé en retouche
graphique ?
Parce qu'en vidéo je ne vois pas quelle appli pourrait le faire. Et
avec les films récents il faudrait drôlement être exigeant...

Alors qu'en retouche avec Photoshop 3,4,5,6 je n'avais eu aucun pb
d'ajustement 'gaussique' avec les nVidia tnt2/gforce 256/ti 4200.

--
VaN.
1 2