quelle carte graphique pci express 16x pour PES 2011

Le
titi
Bonjour

La carte graphique MSI 7600 GS vient de lacher sur le pc de mon fils
(10ans).
IL joue beaucoup à PES 2011 et FIFA 2010 sur un vieil athlon 2800+

Je crois que c'est de ma faute car je viens de voir qu'il y avait un
connecteur alimentation à l'arrière que je n'avais jamais branché. La
carte chauffe beaucoup. Elle a fonctionné pourtant 2ans.

J'ai un autre pc un Dell™ OptiPlex™ GX280 qui me semble mieux que son
athlon
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/opgx280/fr/index.htm
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/my_systems_info/fr/manuals?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml

donc apparemment ce dernier est doté de PCI express x16

je voudrais savoir quelle carte video d'occasion pourrait aller sur ce
pc qui soit si possible encore mieux que l'autre car là il pleure
toutes les larmes de son corps

merci !!!
Droger Jean-Paul
Le #22748431
a formulé la demande :
[...]

pourquoi "d'occasion" ?? je pense que le matos d'occasion c'est
toujours un risque car on ne connait pas son histoire ..

Il existe encore sur le marché des PVI express 16X à 30/40 ¤ qui
doivent bien fonctionner sur ton Dell

et pourquoi ne pas remplacer la MSI 7600 GS ??

PS lorsque l'on monte une CG, si ventilo il faut vérifier qu'il tourne,
si radiateur il faut y coller ses doigt pour voir si la température
n'est pas trop élevée ... et si c'est le cas il faut y mettre un
ventilo, le plus grand possible à fixer comme on peut (vis dans les
rainures du radiateur) j'en ai même fixé une fois avec ficelle!!!

Bonne chance!

with wanadoo;

Th.A.C
Le #22748851
Le 01/11/2010 21:51, a écrit :

Je crois que c'est de ma faute car je viens de voir qu'il y avait un
connecteur alimentation à l'arrière que je n'avais jamais branché.

Normalement, la 7600gs n'a pas besoin du connecteur d'alim
supplémentaire que tu as aperçu.
Si la carte en a absolument besoin, elle le signale généralement au boot
au moment de son initialisation

La carte chauffe beaucoup. Elle a fonctionné pourtant 2ans.

voir la réponse de Jean-Paul :-)

[...]

Si c'est la version mini-pc, attention à la taille des cartes.
C'est du low-profil. Ca se trouve, mais il y a beaucoup moins de choix.

Attention également à la consommation.
- Le GX280 ne doit pas avoir une grosse alim. De mémoire pas plus de
250W. et le proc en socket 775 (technologie prescott) consomme pas mal
Ca t'interdit pas mal de cartes, même en milieu de gamme.
Je dirai qu'il vaut mieux ne pas dépasser une consommation max de 40 W
pour la carte graphique
- Il faut aussi vérifier si tu as des connecteurs d'alim libre pour
alimenter la future carte graphique. Toujours de mémoire, il n'y a pas
de rab...
titi
Le #22749331
On Tue, 02 Nov 2010 10:50:30 +0100, "Th.A.C"

[...]

merci pour les réponses.

Est ce que je peux mettre ça :

1Go HD5450 SILENT
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/asus-ati-radeon-hd-5450-1go/f-107670501-eah5450di1gd3.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-acheter%20moins%20cher%201712445-_-n/a&cid¯fil

ça ne va pas trop consommer?

merci
Williamhoustra
Le #22749541
a émis l'idée suivante :
[...]

8400 GS ça devrait être mieux que 7600 ? Parce que j'ai acheté une
carte comme ça pour mon serveur qui n'avait pas besoin de quelque chose
de très performant. C'est du PCI Express 16x, 512 Mo, ça a les 3 ports
DVI + VGA + HDMI, ça n'a pas besoin d'une alim en plus et ça n'a pas
besoin de ventilateur. Marque Twintech payé 39.90 roros chez mon
assembleur préféré.
Phil 93
Le #22749751
Williamhoustra a écrit :

8400 GS ça devrait être mieux que 7600 ?

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cartes-graphiques-2010-milieu-de-gamme/comparatifs,69.html

Dans certains tests, la 8400GS est au même niveau que la 7600GS
dans beaucoup d'autres elle est largement en dessous.
La 8400GS n'est pas du tout une carte pour les joueurs.

Parce que j'ai acheté une carte comme ça pour mon serveur
qui n'avait pas besoin de quelque chose de très performant.

Sur les cartes mères Supermicro actuelles, on trouve des GPU Matrox
G200. Pour un serveur on a vraiment pas à se soucier des performances de
la carte graphique.

Pour un joueur fauché et peu exigeant, la Radeon HD 5550 est
intéressante mais coûte déjà 70 euros. Pour ceux qui sont plus fortunés
la Radeon HD 5670 est plus intéressant, mais il faut mettre 100 euros.
Th.A.C
Le #22750181
Le 02/11/2010 13:05, a écrit :

[...]

Heu, je pense qu'il ne faut pas compter jouer avec...

Tu devrais déja regarder la puissance de ton alim ainsi que le modèle de
proc de ton GX280, ca permettra de fixer les limites.

Mais franchement, si c'est bien le petit modèle de boitier, je te
conseille de bien surveiller la température du boitier.

Regarde les liens proposés Phil 93, ca semble un bon départ
titi
Le #22750401
On Tue, 02 Nov 2010 15:19:01 +0100, Phil 93

Pour un joueur fauché et peu exigeant, la Radeon HD 5550 est
intéressante mais coûte déjà 70 euros. Pour ceux qui sont plus fortunés
la Radeon HD 5670 est plus intéressant, mais il faut mettre 100 euros.

il s'en fout de la qualité graphique il veut juste pouvoir faire
tourner le jeu.

J'ai une nvidia 8500 GT et je ne fais pas de jeu, je pourrais sans
doute lui mettre ça ?

est ce que ça fonctionnerait?

l'alim?

et je me prendrai une moins bien, je m'en fous
Th.A.C
Le #22750391
Le 02/11/2010 17:38, a écrit :
l'alim?

essaye déja ce calculateur de consommation:

http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
Phil 93
Le #22751601
a écrit :

il s'en fout de la qualité graphique il veut juste pouvoir faire
tourner le jeu.

La différence entre les différents modèles de cartes graphiques
n'est pas dans la qualité, mais dans la possibilité de jouer
à des jeux sans saccades excessives.

J'ai une nvidia 8500 GT et je ne fais pas de jeu, je pourrais sans
doute lui mettre ça ?

est ce que ça fonctionnerait?

Si c'était jouable avec une 7600 GS, ça devrait fonctionner
avec une 8500 GT.
toto
Le #22767151
On Tue, 02 Nov 2010 17:00:49 +0100, "Th.A.C"

Le 02/11/2010 13:05, a écrit :

[...]

Je viens de mettre ma geforce 8800 GT sur le DELL et ça n'a pas
marché.

J'ai vu sur des forums que c'était un PCI-E 1X peut etre est ce pour
ça?

dans ce cas, je devrai acheter une vieille carte (ça m'arrange niveau
budget) ?

Mais je n'ai pas envie d'acheter et que ça ne marche pas !

Avez vous une idée?