Une carte mémoire est-elle indispensable pour faire des photos ?

Le
Pierre8r
Bonjour,

Je suis total débutant en photo numérique.
J'ai acheté cet appareil.
http://www.amazon.fr/gp/product/B001T03MJQ/

Une carte mémoire est-elle indispensable pour faire des photos ?

Merci,

Pierre8r
Jean-Pierre Roche
Le #21260001
Le 24/02/2010 18:11, Pierre8r a écrit :
[...]

Ben oui... Certains appareils ont une mémoire interne mais
ce n'est pas le cas chez Canon en général.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alsace
Un Troll???

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

"Pierre8r" 4b855dbb$0$1665$
[...]

Regardé rapidement cet appareil, accepte cartes SD (12 euros env 2Go) de quoi
faire plusieurs centaines de photos.
Carte mémoire forcément indispensable pour stocker ses photos, quelques
appareils ont une mémoire interne qui permet de prendre quelques photos.
Cordialement
andré

Merci,

Pierre8r

Ofnuts
Le #21261551
On 24/02/2010 18:11, Pierre8r wrote:
[...]

Les rares appareils qui ont une mémoire interne en ont une juste assez
grande pour cinq ou six photos. C'est donc de toute façons très
recommandé. Mais en cherchant sur le web, il semble que cet appareil
n'en a pas et que les cartes sont indispensables. Pas la peine par
contre d'investir dans de la carte très grosse ou très rapide (4Go sera
déjà plus que suffisant). Par contre, a moins d'avoir d'excellents
retours d'aiutres personnes, il vaut mieux éviter les cartes de
fabricants peu connus ou de magasins douteux car la contrefaçon est
assez fréquente.

--
Bertrand
Pierre8r
Ofnuts a écrit :
[...]

Quelle carte mémoire choisir ?
Celle-ci ?
Kingston - Carte mémoire flash - 4 Go - Class 4 - SDHC
http://www.amazon.fr/Kingston-Carte-m%C3%A9moire-flash-Class/dp/B000MX48VM/
DM
Le #21261701
Hello,

Bravo pour l'achat de ce très bon appareil. Pour faire mieux avec un reflex,
c'est ,certes possible, mais il faut du métier !!
Oui, bien sur, il faut une carte mémoire pour le faire fonctionner.
Si tu ne fais pas de video avec, une carte à 1Go suffira amplement pour 15
jours de vacances.

Phil
JLC
Le #21261811
[...]

Oui, il en faut une, qui est livrée avec l'appareil.

Mais elle ne fait que 32 Mo, soit 10 photos à 3,2 Mo chacune.

Donc tu vas devoir en acheter une autre, de 2 Go par exemple.
C'est indispensable.

--
@ + et cordialement
JLC
Le 24/02/2010 21:55, Pierre8r a écrit :
Quelle carte mémoire choisir ?
Celle-ci ?
Kingston - Carte mémoire flash - 4 Go - Class 4 - SDHC
http://www.amazon.fr/Kingston-Carte-m%C3%A9moire-flash-Class/dp/B000MX48VM/

Tout à fait satisfaisante et pas cher.
Ton Ixus supporte les SDHC (4 Go et plus).
--
@ + et cordialement
JLC
JLC a écrit :
[...]

Non, aucune carte mémoire n'est livrée avec cet appareil, malgré ce qui
est indiqué dans la description du site d'Amazon.

Dans le guide "Mise en route" Chapitre : Vérification du contenu du
coffret il est précisé :
Aucune carte mémoire n'est fournie.

Pierre8r

Merci à ceux qui ont participer à cette discussion.

Mais elle ne fait que 32 Mo, soit 10 photos à 3,2 Mo chacune.

Donc tu vas devoir en acheter une autre, de 2 Go par exemple.
C'est indispensable.

JLC
Le #21262081
Le 24/02/2010 22:23, Pierre8r a écrit :

[...]

Canon devient vraiment radin.

J'ai eu un Ixus 850 et un Ixus 860 IS, et ils avaient chacun leur petite
carte.

--
@ + et cordialement
JLC
Le 24/02/2010 22:42, JLC a écrit :

Canon devient vraiment radin.

J'ai eu un Ixus 850 et un Ixus 860 IS, et ils avaient chacun leur petite
carte.

Quel intérêt ? Soit on met de la mémoire interne (on trouve
des apn avec 2 Go) soit c'est à l'utilisateur de choisir sa
carte en fonction de ses besoins.