Carte mémoire SD bloquée

Le
zorblug47
Bonjour
Je possède depuis trois mois, une carte SD d'un 1G pour mon appareil
photo. Si je la place dans le lecteur du portable, il m'indique : <<
Périphérique de stockage numérique sécurisée (H :)>>. Il m'est
impossible de vider la carte (car il m'indique qu'elle est protégée)
et dans l'appareil, il ne m'est plus possible de faire de nouvelles
photos (lui m'indique : carte sécurisée) sauf si j'enlève la carte,
alors plus de pb. La seule manipulation que j'ai faîte, avec la carte,
est d'aller dans un point de développement automatique chez Carrefour
pour y travailler et imprimer une photo. Pourriez-vous m'aider pour
sortir de cette impasse et que faire pour moi débloquer cette
situation ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Norbert

[...]

As-tu essayé de la formater avec ton PC ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

André Tuytschaver
[...]

Tu n'aurais pas déplacé la sécurité de ta carte pour protéger d'un
effacement accidentel?

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Richard P. Mathot
Je possède depuis trois mois, une carte SD d'un 1G pour mon appare il
photo. Si je la place dans le lecteur du portable, il m'indique : <<
Périphérique de stockage numérique sécurisée (H :)>>. Il m'est
impossible de vider la carte (car il m'indique qu'elle est protégà ©e)
[...]

N'y a-t-il pas un petit loquet à l'arrière de la carte mém oir comme sur
les mémory stick (ou sur les disquettes...) qui permet de verrouille r la
carte ?

zorblug47
Le #1024236
On 23 déc, 12:39, "Richard P. Mathot" wrote:

[...]

Oui, il y avait bien un loquet (tellement petit que j'en ignorais
l'existance), mais malheureusement, il a disparu.
je crains, dés lors, qu'elle soit bonne pour un classement vertical,
direction la poubelle?
De toute façon, un grand merci à vous, le mystère est résolu ;-)
Passez une joyeuse fête de Noël
A bientôt

Richard P. Mathot
Le #1024040
[...]

De toute façon, un grand merci à vous, le mystère est rà ©solu ;-)
Passez une joyeuse fête de Noël
A bientôt

N'y a-t-il pas moyen de débloquer le mécanisme avec la pointe d 'un
tournevis où d'une aiguille à coudre. Il s'agirait de faire gli sser le
machin...

Joyeux Noël aussi !

Jean-Pierre Roche
Le #1024038

[...]

Non : j'ai aussi eu ce problème sur une carte. C'est un
système purement mécanique et il suffit donc de coller un
minuscule bout de plastique au bon endroit pour que la carte
fonctionne à nouveau. Ca peut aussi marcher avec un bout
d'adhésif...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

zorblug47
Le #1024037
On 24 déc, 10:42, Jean-Pierre Roche

[...]

OK, j'essaie ça.
Un grand merci et Joyeux Noël à vous tous.