Carte mere A7N266C quel cpu max ? et upgrade pc

Mickaël
Bonjour,

Je possède une carte mère Asustek A7N266C avec Athlon XP 1800+ et j'aimerais
booster un peu ça dans un premier temps en ne changeant que le cpu.

Seulement je n'arrive pas à trouver une info claire sur le cpu maximum que
je peux encore y mettre ...même le manuel et le site constructeur ne me
donne pas d'infos la-dessus, ou en tout cas je n'arrive pas à déchiffrer ;)

Pouvez-vous me dire jusqu'à quelle fréquence de cpu je peux monter avec
cette carte-mère ?

Dans un deuxième temps, j'ai aussi envisagé de changer carte-mère et cpu
mais je m'y perds totalement entre les XP Barton, les nouveaux XP-64 et les
P4....que me conseilleriez-vous si vous aviez disons 300-350? pour changer
CM + CPU
PS : j'ai déjà 1Go de DDR Ram en PC2100)

Merci de votre aide
@+

Mickaël
Oups j'ai oublié un détail important à savoir que je me sers de mon PC à 95%
pour jouer sur le Net en particulier à des MMORPG très gourmands en config
(Asheron's call 2 par ex), ainsi que des FPS

@+
"Mickaël" a écrit dans le message de news:
c6vhuq$993$
[...]

;)

[...]

Esus
[...]

As tu essayé le lien support??? Non apparement, aller, un coup de pouce:
http://www.asus.it/support/cpusupport/cpusupport.aspx
Sous Keyword of MB model mettre: A7N266-C (ou A7N266 le choix ne sera plus
unique) puis cliquer sur le lien qui apparait.
Là toutes les infos sont dispo. La version du PCB (1.03+ pour certains proc)
est lisible sur la carte mère elle-même, la version du BIOS s'affiche au
boot (ou via des utilitaires). Le BIOS peut se mettre à jour de toute façon.

Pouvez-vous me dire jusqu'à quelle fréquence de cpu je peux monter avec
cette carte-mère ?

D'après la liste obtenue précédement, il est clair que ta carte mère ne
supporte au plus que les FSB266 (càd vitesse d'horloge de 133MHz), et si
elle a le dernier PCB et BIOS elle supporte alors toute la gamme AMD jusqu'à
ce FSB là.

[...]

Ta RAM ne suivrait pas un seul de ces processeurs!
Ces processeurs demandent au minimum du PC2700 (Barton entrée de gamme) et
plus (le minimum est selon les spec du proc), et certains exigent même de
l'ECC (c'est encore plus cher).

S'il te faut tout racheter, soit tu minimise les prix, soit tu attends la
fin de l'année. Tous les standards actuels vont changer. Les toutes
prochaines mobo (pour durer) seront pour proc 64 bits, avec bus PCI-Express
(remplace le PCI et l'AGP), en DDR2 (à la place de la DDR) etc... Bref c'est
pas le moment de changer de config surtout si tu veux y mettre le paquet.

Esus

Esus
"Mickaël" a écrit dans le message de news:
c6vi8v$a67$
[...]

Investit plutôt dans une bonne carte graphique alors!