Carte mère Biostar vs Asus

7 réponses
APT
Sans vouloir démarrer des discussions et des chicanes interminables je demande
juste votre opinion.

J'en suis au stade où mon bon vieux P-III 733 avec 15Gb ne suffit plus. Je
veux juste avoir un second PC que je vais monter en réseau avec celui-ci.

La config que je veux serait du genre AMD Athlon 3000 ou 3500 sur une carte
mère Biostar ou Asus avec 1Go de RAM. Deux disques Seagate de 80Gb (Je backup
un sur l'autre). Graveur DVD +- etc. etc.

Je suis pas un joueur de jeux, je fait seulement un peu de graphisme et de la
photos.

C'est décidé j'achête un processeur AMD et deux disque de 80Gb. donc inutile
d'essayer de me faire changer d'idée pour cela. Pourquoi 2 disques. Quand tu
perds tes données à deux reprises tu comprends. Fini le Western DigiScrap et
allons vers du sérieux Seagate.

Cependant n'étant pas un expert en carte mère je me demande laquelle entre la
Biostar et la Asus est la plus durable. Surement la Asus si j'en juge au prix
mais bon. Des fois le prix n'est pas le reflet de la réalité. Certaine
personne me disent de la Biostar :"Ça fait la job"

Votre avis S.V.P.

Merci

APT

7 réponses

APT
Excusez moi je me suis trompé de groupe.

Désolé.

Mais bon cette config est surtout pour la photo.

In article ,
says...
Sans vouloir démarrer des discussions et des chicanes interminables je demande
juste votre opinion.

J'en suis au stade où mon bon vieux P-III 733 avec 15Gb ne suffit plus. Je
veux juste avoir un second PC que je vais monter en réseau avec celui-ci.

La config que je veux serait du genre AMD Athlon 3000 ou 3500 sur une carte
mère Biostar ou Asus avec 1Go de RAM. Deux disques Seagate de 80Gb (Je backup
un sur l'autre). Graveur DVD +- etc. etc.

Je suis pas un joueur de jeux, je fait seulement un peu de graphisme et de la
photos.

C'est décidé j'achête un processeur AMD et deux disque de 80Gb. donc inutile
d'essayer de me faire changer d'idée pour cela. Pourquoi 2 disques. Quand tu
perds tes données à deux reprises tu comprends. Fini le Western DigiScrap et
allons vers du sérieux Seagate.

Cependant n'étant pas un expert en carte mère je me demande laquelle entre la
Biostar et la Asus est la plus durable. Surement la Asus si j'en juge au prix
mais bon. Des fois le prix n'est pas le reflet de la réalité. Certaine
personne me disent de la Biostar :"Ça fait la job"

Votre avis S.V.P.

Merci

APT

Stephane Legras-Decussy
"APT" a écrit dans le message de news:

C'est décidé j'achête un processeur AMD et deux disque de 80Gb. donc
inutile
d'essayer de me faire changer d'idée pour cela. Pourquoi 2 disques.
Quand tu
perds tes données à deux reprises tu comprends. Fini le Western
DigiScrap et
allons vers du sérieux Seagate.

2 disques dans le même PC, c'est pas top.

ça ne protège que d'une defaillance disque.
pas du cambriolage
pas de l'incendie
pas du foudroyage

il faut donc un 2eme disque mais externe à débrancher
tout le temps et à ranger dans un autre lieu.

Doris
Dans news:,

Sans vouloir démarrer des discussions et des chicanes interminables
je demande juste votre opinion.

mobo asus à éviter.

poubelle666
Stephane Legras-Decussy wrote:
"APT" a écrit dans le message de news:

C'est décidé j'achête un processeur AMD et deux disque de 80Gb. donc
inutile
d'essayer de me faire changer d'idée pour cela. Pourquoi 2 disques.
Quand tu
perds tes données à deux reprises tu comprends. Fini le Western
DigiScrap et
allons vers du sérieux Seagate.

2 disques dans le même PC, c'est pas top.

ça ne protège que d'une defaillance disque.
pas du cambriolage
pas de l'incendie
pas du foudroyage

il faut donc un 2eme disque mais externe à débrancher
tout le temps et à ranger dans un autre lieu.

Il faut voir jusqu'à quel point tu tiens à tes données ; ainsi avoir 2
DD ne fait pas un tout comme le souligne Stéphane ; par contre, il
soulève d'autres problemes.

Les pannes de DD sont néanmoins les plus fréquentes parmi les déboires
que tu pourras rencontrer d'après mon expérience et ton choix de 2 si tu
t'astreins à faire des copies de sauvegarde peut palier à tes soucis.

Concernant, la CM, les ASUS quelqu'elles soient sont un très bon choix.
Que ce soit pour un proc INTEL ou AMD. Je tourne avec des asus depuis 10
ans, et jamais eu de probleme.

daniel patin
"APT" a écrit dans le message de news:

C'est décidé j'achête un processeur AMD et deux disque de 80Gb. donc
inutile
d'essayer de me faire changer d'idée pour cela. Pourquoi 2 disques.
Quand tu
perds tes données à deux reprises tu comprends. Fini le Western
DigiScrap et
allons vers du sérieux Seagate.

2 disques dans le même PC, c'est pas top.

ça ne protège que d'une defaillance disque.
pas du cambriolage
pas de l'incendie
pas du foudroyage

il faut donc un 2eme disque mais externe à débrancher
tout le temps et à ranger dans un autre lieu.

sans aller jusque là, (faut pas trop faire de parano :-) ), si notre ami
veut s'en servir pour la photo, je pense que, vu le prix aujourd'hui,
deux fois 80 mo, c'est un peu leger. pour ma part j'ai deux disques
internes (160 et 250) plus un externe firewire 160 mo. allumé que pour
les sauvegardes. le tout derriere onduleur protégé, parafoudre.

et si vous prenez un onduleur, prenez en un qui fait la protection pour
l'ethernet. l'ethernet est tres sensible à la foudrre, j'ai payé pour ça :-(

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Doris
Dans news:44612021$0$28223$,
Il faut voir jusqu'à quel point tu tiens à tes données ; ainsi avoir 2
DD ne fait pas un tout comme le souligne Stéphane ; par contre, il
soulève d'autres problemes.

Les pannes de DD sont néanmoins les plus fréquentes parmi les déboires
que tu pourras rencontrer d'après mon expérience et ton choix de 2 si
tu t'astreins à faire des copies de sauvegarde peut palier à tes
soucis.
Concernant, la CM, les ASUS quelqu'elles soient sont un très bon
choix. Que ce soit pour un proc INTEL ou AMD. Je tourne avec des asus
depuis 10 ans, et jamais eu de probleme.

Effectivement, deux disques sur le même PC limite déjà pas mal les déboires.
Il y a plus d'erreurs dues à un fichier écrasé et surtout un disque
défaillant que un pc planté par la foudre, un incendie, dégât des eaux.
Ce n'est pas la solution optimale en matière de sécurité mais ça limite déjà
sacrément la casse.
Pour le choix d'asus hum hum, ce n'est pas aussi simple qu'il y a dix ans.
Asus (je ne parle pas des dérivés asrock mais bien de asustek) a fourni
plusieurs cartes mères avec problèmes "made in china" non dignes de ce
qu'ils faisaient avant. Il suffit de lire les avis des utilisateurs dans les
forums hardware.fr et autres pour vérifier ces dires.

Stephane Legras-Decussy
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
44618423$0$32693$
sans aller jusque là, (faut pas trop faire de parano :-) ),

le cambriolage c'est quant même vachement courant !

perdre ses archives numeriques en plus du désagrement causé,
je ne saurais le supporter perso...