Carte mère fichue que faire pour booter sur autre ordi

5 réponses
ND
Bonjour à tous,

Oui vu le titre, je sais, mais c'est que l'alim me l'a fichue en l'air,
les deux on cramés...

Bon, c'etait un Asus M2A-VM avec lequel j'ai eu pas mal d'ennuis...

Alors dépenser de l'argent pour racheter alim + CM ne m'enchante pas plus
que celà.

Les DD , un Itachi SATA de 500 Gb et un Seagate même capacité sont
indemnes.

Et j'ai aussi un backup (Acronis du système boot XP) sur un DD externe du
jour.

Bon, je dois racheter/ remonter un ordi, mais vu qu'il n'aura pas les
bons drivers...

Que faire... et je n'ai pas besoin de W7 si j'achète déjà assemblé.

Merci d'avance... je ne vois pas de solution mais sait-on jamais.

Sinon, je vais en passer des nuits blanches :-(

Ps; au caz'ou je cherche un PC occasion où neuf ( sniff les $$$ )

Utilisation : bureautique et regarder quelques movies ha... dopy
--

bob

5 réponses

Lou Ravi
ND wrote:
Bonjour à tous,

Oui vu le titre, je sais, mais c'est que l'alim me l'a fichue en
l'air, les deux on cramés...

Tu es sûr que la carte est cramée? Les alims petent, d'accord, mais ce n'est
pas toujours qu'elles prennent la CM avec.

Bon, c'etait un Asus M2A-VM avec lequel j'ai eu pas mal d'ennuis...

Alors dépenser de l'argent pour racheter alim + CM ne m'enchante pas
plus que celà.

Les DD , un Itachi SATA de 500 Gb et un Seagate même capacité sont
indemnes.

Et j'ai aussi un backup (Acronis du système boot XP) sur un DD
externe du jour.

Bon, je dois racheter/ remonter un ordi, mais vu qu'il n'aura pas les
bons drivers...

Pourquoi pas chercher les drivers d'abord pour voir ou tu en es. Dans mon
experience c'est les procs/CM 64 bits qui posent problème, trop récents pour
du vieil matériel, mis il y a parfois des 32 bits, drivers XP etc qui
marchent avec un tweak par-ci par-là.

Que faire... et je n'ai pas besoin de W7 si j'achète déjà assemblé.

Apparemment, en principe et sous toute reserve, il me semble qu'on a droit à
refuser un Windows pré-installé et même de se faire rembourser son prix sur
le prix globale. Sans doute il faut bien discuter avec les mecs des grandes
surfaces mais à la place tu pourrais prendre un ordi fait avec des pièces au
choix chez un taiwanais du coin. Et sans W7 évidemment.
leurrero.nald
On Tue, 5 Oct 2010 17:12:53 +0200, "ND" <Nodeal> wrote:

Bonjour à tous,

Oui vu le titre, je sais, mais c'est que l'alim me l'a fichue en l'air,
les deux on cramés...

Bon, c'etait un Asus M2A-VM avec lequel j'ai eu pas mal d'ennuis...

paie à son âme !

tu peux faire une recherche sur le net (leboncoin.fr)
avec les references de ton PC et , avec un peu de chance, en trouver
un d'occasion pour pas trop cher

bon courage
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, ND a écrit :
Bonjour à tous,

Oui vu le titre, je sais, mais c'est que l'alim me l'a fichue en l'air, les
deux on cramés...

Bon, c'etait un Asus M2A-VM avec lequel j'ai eu pas mal d'ennuis...

Alors dépenser de l'argent pour racheter alim + CM ne m'enchante pas plus que
celà.

Les DD , un Itachi SATA de 500 Gb et un Seagate même capacité sont indemnes.

Et j'ai aussi un backup (Acronis du système boot XP) sur un DD externe du
jour.

Bon, je dois racheter/ remonter un ordi, mais vu qu'il n'aura pas les bons
drivers...

Que faire... et je n'ai pas besoin de W7 si j'achète déjà assemblé.

Merci d'avance... je ne vois pas de solution mais sait-on jamais.

Sinon, je vais en passer des nuits blanches :-(

Ps; au caz'ou je cherche un PC occasion où neuf ( sniff les $$$ )

Utilisation : bureautique et regarder quelques movies ha... dopy

Bonjour,

comment tu sais que la CM est fichue?? si elle est fichue à cause de
l'alim y a des chances que les autres composant soient aussi touchés à
plus ou moins long terme car le 220V est sans doute entré dans la
machine;

si tu n'as pas d'alim sous la main, je commencerai par acheter une alim
de qualité (environ 45/50 ¤ pour du 480 W), je la monte et regarde. si
cela ne marche pas, tout déconnecter à la CM, enlever les RAM et
démarrer; si cela couine encore, elle est vivante, si pas de réaction,
elle est morte; dans ce cas là achat d'une nouvelle CM (50 ¤), mémoires
(100 ¤), DD si tu n'as pas de SATA (60 ¤) si tu es un fana une carte
graphique (50 ¤) et peut être un OS et tu reparts

tu as quoi comme OS, version OEM ou boite??

Si tu sais monter une machine, va voir sur LDLC, toutpourlamicro,
grosbill, topachat (pub gratuite mais ce sont les moins chers du
marché) tu peux trouver quelque chose à moins de 300 ¤ pour repartir
sur de bonnes bases; XP OEM se trouve encore et est, à mon avis bien
suffisant!

repartir avec une partition système de ton ancienne CM sur une nouvelle
débouche souvent sur des ennuis sans nom ... et j'ai souvent plus
galéré pour récupérer ce genre de conneries ches des copains avant de
faire table rase.

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Williamhoustra
ND a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,

Oui vu le titre, je sais, mais c'est que l'alim me l'a fichue en l'air, les
deux on cramés...

S'il n'y a rien de visiblement cramé et que tu ne peux pas entrer
dans le BIOS il y a peut-être un espoir que ce soit l'alim qui ait
foutu le boxon dans les données du CMOS. Auquel cas fait un reset hard
du BIOS (2 pins à court-circuiter avec une pince métallique pendant 2
secondes env.)

Alors dépenser de l'argent pour racheter alim + CM ne m'enchante pas plus que
celà.

On en est tous là quand quelque chose tombe en panne...

Les DD , un Itachi SATA de 500 Gb et un Seagate même capacité sont indemnes.

Et j'ai aussi un backup (Acronis du système boot XP) sur un DD externe du
jour.

Bon, je dois racheter/ remonter un ordi, mais vu qu'il n'aura pas les bons
drivers...

Que faire... et je n'ai pas besoin de W7 si j'achète déjà assemblé.

Merci d'avance... je ne vois pas de solution mais sait-on jamais.

Chez les assembleurs, les vrais, soit tu achètes les composants et
tu assembles toi-même (ce que je fais car j'ai toujours au moins un
boîtier), soit ils te proposent une (et même plusieurs)
configuration(s) d'assemblage. Dans tout le cas le système est en
option (OEM). Et les drivers sont fournis avec la CM (il est même
préférable d'aller cueillir ceux sur le site constructeur, ils sont
plus frais).

A titre indicatif voici à quoi tu peux t'attendre pour une
configuration musclée, sans pour autant être au top du top (donc très
chère) vu que j'ai changé un de mes ordis récemment

- carte mère ASUS P7P55D-E Intel P55 (socket 1156) 129.90 ¤
- processeur Intel Core i7-860 Ghz 259 ¤
- Mém Kingstom PC3-1066 Value 2x2 Go DDR3 1333 Mhz CL9 99 ¤
- Alim LC Power ATX 550 W LC6550GP v2.2 43.90 ¤

On suppose que la carte graphique est réutilisable en PCI Express
NM
Re Bonjour,

J'ai passé la machine à un copain qui, lui, a les yeux en face des trous:

Alim cramée et changée, même topo..

Et il m'a dit que la carte est ok..

Mais la dernière suggestion etait la bonne.

Le bios s'etait mélangé les pinceaux :-(

Merci Williamhoustra qui a mis le doigt dessus :-) et tous les
participants.

Je n'avais certes pas penséà celà !!

Bonne journée à tous :-)

Chaleureusement,

--

bob