Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 Bips...

Le
era
Bonjour,
Carte mère Gigabyte GA-55-UD3 qui fonctionnait bien hier..
Aujourd'hui le ventilo du proc démarre puis on entend une
série de bips ininterrompus.
J'ai changé l'alim, enlevé toutes les cartes, toujours pareil.
Je pense à un défaut de la carte mère.
Une idée ?
Merci.
Az Sam
Le #22449411
"era" news:4c5bfbdb$0$5860$
[...]

il faudrait connaitre avec la séquence des bips. longs ? courts ? alternés ?
"pin pon" ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :

[...]

Comme je l'ai dit, bip bip bip bip sans arrêt.
J'ai vu sur le web que ça correspondait à l'alimentation,
mais je l'ai changée sans succès. Peut-être court-circuit qque part.
Az Sam
Le #22449841
"era" news:4c5c3855$0$21481$

Comme je l'ai dit, bip bip bip bip sans arrêt.
J'ai vu sur le web que ça correspondait à l'alimentation,
mais je l'ai changée sans succès. Peut-être court-circuit qque part.

"série de bips ininterrompus" ne précise rien.
Si ce ne sont pas des courts (power failure) ce sont peut être des longs :
graphics card.
Tu as vérifié de ce coté aussi ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :

"era" news:4c5c3855$0$21481$

[...]

Bips courts.....
Carte gr. changée aussi.
J'ai vérifié tout ce que j'ai pu, sauf le proc.
Williamhoustra
Le #22451651
"era" 4c5bfbdb$0$5860$
[...]

Les bipbiperies ne sont pas standards et sont codifiées pour chaque carte.
En principe il y a une énumération à ce sujet dans la doc. "Mais j'ai donné
ma doc à un sans papier !" air connu. Auquel cas on peut récupérer un beau
pdf (quelque fois en français) sur le site du constructeur.

Un claquage d'alim peut provoquer des effets collatéraux : au pire flinguer
les barrettes de RAM, au mieux perturber le CMOS (même bipbiperie). Pour ce
dernier cas c'est anodin il suffit de court-circuiter les broches qui
remettent le BIOS en "factory default" et le tour est joué.
I N F O R A D I O
Le #22452041

[...]

Era est en Corse...
Mais en tant que radioamateur,
en effet il n'a aucune excuse : http://tk5yp.fr/

;)

A noter que parfois, les bips ne correspondent pas à la panne indiquée.
J'ai notamment déjà rencontré ce symptôme avec une barrette de RAM HS
de l'ordre de quatre à cinq reprises. Enfin souvent, les barrettes n'étaient
pas HS et il suffisait d'un petit nettoyage de contact pour que cela reparte.
D'autres cas rencontrés semblables avec faux-contact au niveau du
connecteur de la carte graphique, résolu de la même façon.

Cordialement,
Ludovic ( F5PBG )
http://inforadio.free.fr
martin68
Le #22453091
era avait soumis l'idée :
[...]

Ce serait utile de préciser l'historique de votre "dossier" et
notamment le fait que vous aviez déjà posté pour un autre problème de
"bips" le 02/06/2010 avec le sujet "Bips au démarrage ?" sous un autre
pseudo.

Martin
era
Le #22454011
martin68 a écrit :
[...]

En effet, mais c'était une autre carte identique..
Là je vien d'en acheter une autre qui a fonctionné
correctement plusieurs jours et un matin,
au démarrage, ces bips courts ininterrompus.
Donc défaut de carte.
o.gehaime
Le #22481791
Le 06/08/2010 18:29, era a écrit :
Az Sam a écrit :

[...]

Bips ininterrompus, problème d'alimentation:
Typique d'une carte gaga.

Au lieu d'une carte mère, vous avez en fait maintenant une carte mémère.
era
Le #22485001
o.gehaime a écrit :

Bips ininterrompus, problème d'alimentation:
Typique d'une carte gaga.
Au lieu d'une carte mère, vous avez en fait maintenant une carte mémère.

Faudrait s'entendre; Une carte gaga ou une carte mémoire ?
!!