CARTE MERE MSI K7T PRO 2 et xp 1700

6 réponses
tatoum
Bonjour,

J' ai ce genre de carte mère de coté j' attendais de tomber sur une affaire
poru un proc.
J' ai acquis un xp 1700 + ca a bien l' air d' être ce type de processeur j'
ai comparé avec un athlon xp 1800 + que j' ai et ca a la même tête et des
numéros de série cohérents.
Mais lorsque je met ce processeur il est reconnu comme un athlon 1100 mhz ?
Je n' ai jamais toucher au bios de cette cm, je me demande si je ne doit pas
la flasher pour avoir un vraiement un athlon xp 1700+, c 'est qunad même une
cm un peu vieille.
Que pensez vous de mon diagnostique ?
Ou trouvez ce patch ? Est-ce risqué ?

Merci.

6 réponses

philippe
as tu flashé le bios dans sa dernière version (3.4) ?

http://www.msi-computer.fr/download/Bios/Carte_Mere/Amd-socketA/6330/3.4/6330v34.
zip
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
mymyl01

Mais lorsque je met ce processeur il est reconnu comme un athlon 1100 mhz ?

Le FSB est regler a combien ?
D'origine, sur ma carte mere il etait a 100 Mhz !!!! au lieu de 133.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

tatoum
M...
Ca veut dire que j' ai un proc trop puissant pour cette carte.
Est-ce que je peut avoir un site qui m' apprend à quoi correspond le FSB et
tout ca et qu' est ce que cela implique ?

Merci.
mymyl01
Apparemment, les MSI KT7 Pro et K7T Pro2-A sont en Fsb 100 uniquement.
http://www.msi-computer.fr/index.php?id!&type_prod=4
Et le XP 1700+ (1,47 Ghz) doit être en Fsb 133 pour donner à plein.
En fait il semble que le max que puisse accepter ta carte, c'est un T-Bird à
1,3 Ghz et en Fsb 100(200).

Probablement que tu as raison !!!
Moi je parlais de la miene : MSI K7T266 PRO II (MS-6380 v2.x)
Et d'origine elle est bien en FSB100 Mhz et le BIOS
ne change pas tout seul le FSB en fonction du CPU,
il faut y aller a la main dans le BIOS pour changer ca.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Humerus
"tatoum" a écrit
M...
Ca veut dire que j' ai un proc trop puissant pour cette carte.

En quelque sorte ...

Est-ce que je peut avoir un site qui m' apprend à quoi correspond le FSB
et

tout ca et qu' est ce que cela implique ?

Vas voir sur le forum du site consacré aux processeurs AMD
http://www.amd-hardware.com/phpBB2/index.php
il y aura bien quelqu'un pour répondre à tes interrogations.
Dis toi que le Fsb implique aussi le choix des mémoires.
Et en attendant de trouver mieux, tu peux aller sur ce site (en anglais)
pour y trouver explications et conseils d'affectation.
http://www.crucial.com/eu/pvtcontent/topdef.asp?device=motherboard_extended

Merci.

Pas de quoi.
Bon courage.

Bug Damné
tatoum a écrit:
Bonjour,

J' ai ce genre de carte mère de coté j' attendais de tomber sur une affaire
poru un proc.
J' ai acquis un xp 1700 + ca a bien l' air d' être ce type de processeur j'
ai comparé avec un athlon xp 1800 + que j' ai et ca a la même tête et des
numéros de série cohérents.
Mais lorsque je met ce processeur il est reconnu comme un athlon 1100 mhz ?
Je n' ai jamais toucher au bios de cette cm, je me demande si je ne doit pas
la flasher pour avoir un vraiement un athlon xp 1700+, c 'est qunad même une
cm un peu vieille.
Que pensez vous de mon diagnostique ?
Ou trouvez ce patch ? Est-ce risqué ?

Merci.

Bonsoir,

Flasher le bios n'est pas une obligation dans ce cas et ne résoudra en
rien le problème.

Le proc n'est pas trop puissant pour la carte.

Le 1700+ est parfaitement adapté à la K7T266 PRO2, le max supporté par
cette carte est un 2100+.

Le bios semble avoir la valeur par défaut qui est 100MHz. Il suffit
d'aller dans le setup et de choisir la page "Hardware Monitor Setup". La
valeur à modifier est "CPU FSB Clock". Valeurs possibles 100 ou 133MHz.

Sur le site de MSI, on peut trouver toutes les infos et la doc relatives
à cette très bonne carte, ainsi que quelques utilitaires fort pratique
(monitoring température et vitesse ventilos, overclocking...).

Par contre, ensuite, le bios peut en effet être mis à jour (version
3.7), ainsi que les drivers VIA (Hyperion 4 en 1 version 4.48 que
j'utilise, la 4.49 semble avoir eu quelques problèmes).

De rien.

Bug