Carte mère pour PIV C

13 réponses
FF
J'envisage mon prochain pc avec un PIV C 2.4 ou 2.6 Ghz.

J'hésite pour la carte mère entre ASUS P4P800 et MSI 865PE Neo2-LS.

Ce qui est impératif : Hyperthreading (donc bus 200 Mhz) , 4 support dimms,
Lan 100, ATA 100, son AC97.

Mes critères :
1) Stabilité.
2) Stabilité
3) Stabilité
4) prix.
5 ) le reste.

Merci de vos conseils.

10 réponses

1 2
Marc Morin
FF wrote:
J'envisage mon prochain pc avec un PIV C 2.4 ou 2.6 Ghz.

J'hésite pour la carte mère entre ASUS P4P800 et MSI 865PE Neo2-LS.

Ce qui est impératif : Hyperthreading (donc bus 200 Mhz) , 4 support dimms,
Lan 100, ATA 100, son AC97.

Mes critères :
1) Stabilité.
2) Stabilité
3) Stabilité
4) prix.
5 ) le reste.

Merci de vos conseils.

Jamais eu le moindre soucis avec ma Asus P4P800 par contre j'ai déjà eu

un gros problème avec une cm MSI donc depuis je n'achète plus que du Asus.
Marc
--
Enlever NO-SPAM pour me répondre !

Anonyme
"FF" a écrit dans le message de
news:3f915bf7$0$257$
J'envisage mon prochain pc avec un PIV C 2.4 ou 2.6 Ghz.

J'hésite pour la carte mère entre ASUS P4P800 et MSI 865PE Neo2-LS.

Ce qui est impératif : Hyperthreading (donc bus 200 Mhz) , 4 support
dimms,

Lan 100, ATA 100, son AC97.

Mes critères :
1) Stabilité.
2) Stabilité
3) Stabilité
4) prix.
5 ) le reste.

Merci de vos conseils.

Moi également, je suis entièrement satisfait de toutes les cartes mère Asus
que
j'ai pu avoir. Je ne prends que ça, surtout pour la fiabilité.

--
amicalement Anonyme
www.rio-javar.fr.st

Jérémie Anonyme
asus P4P800 deluxe, sans hésiter...

fonctionne actuellement avec un PIV 2.8c

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?CO7akkfzCo

"FF" a écrit dans le message de news:
3f915bf7$0$257$
J'envisage mon prochain pc avec un PIV C 2.4 ou 2.6 Ghz.

J'hésite pour la carte mère entre ASUS P4P800 et MSI 865PE Neo2-LS.

Ce qui est impératif : Hyperthreading (donc bus 200 Mhz) , 4 support
dimms,

Lan 100, ATA 100, son AC97.

Mes critères :
1) Stabilité.
2) Stabilité
3) Stabilité
4) prix.
5 ) le reste.

Merci de vos conseils.

Manu Clinton
salut,

j'ai testé qq jours une asus p4p800
et une gigabyte knxp

et ben, surprise, la gigabyte est bien plus stable

certes, j'ai une config "lourde", mais quand même.

--
MC
Vincent Courcelle
depuis juin je tourne sur une p4p800 deluxe chargée à bloc de chez bloc
(4dd en raid 0+1, lecteur dvd, graveur, multiples trucs branchés sur usb (9
choses en tout), deux écrans, carte tv, utilisation réseau et son intégré)
et bien AUCUN probleme, y compris stabilité ou quoi que ce soit (si ce n'est
la petite musique au démarrage qui est sympa quand on branche des trucs sur
usb)
sans compter les utilitaires asus de la série IA (synthèse vocale quand la
cm a un probleme, logos au démarrage, tests de cables réseaux...) bien
sympa...
donc : P4P800 sans hésiter !

NB : tous les benchs te confirmeront ce que je dis...

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Manu Clinton" a écrit dans le message de
news:3f91a103$0$27595$
salut,

j'ai testé qq jours une asus p4p800
et une gigabyte knxp

et ben, surprise, la gigabyte est bien plus stable

certes, j'ai une config "lourde", mais quand même.

Manu Clinton

NB : tous les benchs te confirmeront ce que je dis...

arf, ben non justement :

http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle83&NumPage=1

"Asus P4C800 Deluxe : un équipement limité pour un prix élevé"
"Les lauréats : Gigabyte GA-8KNXP (Intel 875P) et MSI Neo 2 (Intel 865PE) "

PS: Tom's hardware c'est du sérieux.

FF
"Manu Clinton" a écrit dans le message news:
3f92fe67$0$27597$

NB : tous les benchs te confirmeront ce que je dis...

arf, ben non justement :

http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle83&NumPage=1

"Asus P4C800 Deluxe : un équipement limité pour un prix élevé"
"Les lauréats : Gigabyte GA-8KNXP (Intel 875P) et MSI Neo 2 (Intel 865PE)
"

PS: Tom's hardware c'est du sérieux.

Encore un autre test :

http://www.anandtech.com/mb/showdoc.html?i31&p0

"after countless hours of testing and much debate, we finally decided to
give our Editors Choice Gold Award for best overall Pentium 4 motherboard to
the ABIT IS7. "

Vincent Courcelle
bench != test
p4p800 != p4c800
quand j'avais changé de pc je m'étais renseigné et ils étaient tous d'accord
sur le fait que meilleure cm = p4p800

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Manu Clinton" a écrit dans le message de
news:3f92fe67$0$27597$

NB : tous les benchs te confirmeront ce que je dis...
arf, ben non justement :

http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle83&NumPage=1

"Asus P4C800 Deluxe : un équipement limité pour un prix élevé"
"Les lauréats : Gigabyte GA-8KNXP (Intel 875P) et MSI Neo 2 (Intel 865PE)
"

PS: Tom's hardware c'est du sérieux.

Manu Clinton
"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de
news:3f940c7e$0$2784$
bench != test
vi vi et alors?

p4p800 != p4c800
quand j'avais changé de pc je m'étais renseigné et ils étaient tous
d'accord

sur le fait que meilleure cm = p4p800
c'est pas un argument ça.

--
MC

Manu Clinton
"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de
news:3f940c7e$0$2784$
bench != test

test ou bench, je m'en fous,

la GigaByte 8KNXP sort vainqueur sur pas mal de site de test :

-hardwarelabs
-pc world
-commart magazine
-ocnz
-tom's hardware
- pc magazine
-hardware zoom
-firing squad
-UK Gamer Approved Award
etc

mais bon, si on t'as dis que....

--
MC

1 2