Carte mère et processeur qui sentent le crâmé ?

behemoth
Salut,

Mon ancienne carte mère a du prendre un sacré coup puisqu'au niveau de
l'alimentation (le connecteur sur la CM), on voit deux traces marrons.
Par ailleurs, le processeur a lui aussi une sympathique odeur de roussi.

Je sais que le tout est bon pour la poubelle mais je serais curieux de
savoir pourquoi ce problème a eu lieu.

En effet, j'utilise toujours la même alimentation avec de nouvelles pièces
et je ne suis pas vraiment rassuré ...

Bonne soirée,
Hervé -

Rico
"behemoth" a écrit dans le message de news:
47016a79$0$27380$
[...]

Je pense que la première chose à faire est de changer ton alim. C'est quelle
marque ?
J'ai également grillé une carte-mère comme ca il y a quelques temps.

Rico

Droger Jean-Paul
Rico vient de nous annoncer :
[...]

il y a eut amorçage sans doute par sur tension!!

soit tu es capable de vérifier ce qui sort de ton alim et ce tension
par tension, et dans ce cas là il est urgent de le faire!

soit tu ne sais pas (je sais le faire mais n'ai pas le matériel pour, à
mon avis un oscillo est indispensable et un jeu de résistances) et tu
rachètes une alim et une CM + ce qu'il faut pour que cela marche.

with wanadoo;

Az Sam
[...]

court circuit au niveau du connecteur d'alim de carte mere, moi je prendrais
pas le risque d'y remettre du matos neuf..
c'est vrai qu'il faudrait savoir pourquoi mais je ne tenterais pas le diable
et je la monterai pour essais sur du vieux matos qui criant rien si je veux
vraiment la tester un bout..
Est ce parti de l'alim ? est ce parti de la CM ? je vois mal comment tu
pourrais remonter le temps. Juste tester l'alim in vivo ou sur banc (pour
bricoleurs avertis)

--
Cordialement,
Az Sam.

IOBA
> [...]
| savoir pourquoi ce problème a eu lieu.
|
| En effet, j'utilise toujours la même alimentation avec de nouvelles

Bah! certaines CM incroyablement résistantes réservent de bonnes surprises,
même en diffusant une odeur de cramé (mais elles sont rares, faut pas trop
rêver quand même). Par contre, ce qu'il est vraiment urgent de mettre à la
poubelle, c'est ton alim : si elle "fonctionne" encore, c'est qu'elle peut
encore sévir ; le bûcher est tout ce qu'elle mérite

--
IOBA
behemoth
C'est vrai qu'elle continue à fonctionner.
Bon, vu qu'il y en a pour 700 euros de nouvelles pièces, je crois que je
vais changer d'alim.

Merci bien pour vos conseils.

Hervé -