Carte PCI WiFi non détectée après remplacement

3 réponses
Géronte
Bonjour

Sur un PC Compaq neuf, équipé de Vista, puis mis à jour en SP1, nous
avons installé une carte PCI Wifi Linksys 54G. La carte a été bien
détectée, le pilote chargé automatiquement (sans le CD Linksys). Le Wifi
fonctionnait bien.

Puis la carte a été démontée (c'était une carte en prêt).

Puis, quelques jours plus tard, une autre carte PCI Wifi Linksys 54G
(apparemment identique) a été réinstallée. Et là, un message "windows a
rencontré un problème .. pour install pilote...Linksys wireless ... Ce
nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service
complet" au démarrage de Vista. La carte n'apparaît pas dans le
Gestionnaire des périphériques.

En suivant la consigne trouvée sur
http://support.microsoft.com/kb/823771/fr nous avons supprimé la clé de
registre correspondant à la carte Linksys dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services . Il n'y a plus le
message d'erreur au démarrage de Vista, mais la carte n'est toujours pas
installée.

Note: ce n'est pas une panne de la carte, elle fonctionne encore si on
la remonte dans un autre ordinateur (sous Windows2000)

Que faut-il encore vérifier pour qu'elle s'installe correctement ?

Merci

--
Géronte

3 réponses

GM
Bonjour

Sur un PC Compaq neuf, équipé de Vista, puis mis à jour en SP1, nous
avons installé une carte PCI Wifi Linksys 54G. La carte a été bien
détectée, le pilote chargé automatiquement (sans le CD Linksys). Le Wifi
fonctionnait bien.

Puis la carte a été démontée (c'était une carte en prêt).

Puis, quelques jours plus tard, une autre carte PCI Wifi Linksys 54G
(apparemment identique) a été réinstallée. Et là, un message "windows a
rencontré un problème .. pour install pilote...Linksys wireless ... Ce
nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service
complet" au démarrage de Vista. La carte n'apparaît pas dans le
Gestionnaire des périphériques.

En suivant la consigne trouvée sur
http://support.microsoft.com/kb/823771/fr nous avons supprimé la clé de
registre correspondant à la carte Linksys dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices . Il n'y a plus le
message d'erreur au démarrage de Vista, mais la carte n'est toujours pas
installée.

Note: ce n'est pas une panne de la carte, elle fonctionne encore si on
la remonte dans un autre ordinateur (sous Windows2000)

Que faut-il encore vérifier pour qu'elle s'installe correctement ?

Merci

Bonjour,

Il aurait peut-être fallu désinstaller l'autre pilote avant d'installer
cette nouvelle carte donc: panneau de configuration, systeme,
gestionnaire de périphériques, carte réseau et clic droit sur la carte
concernée et désinstaller, reboot et la nouvelle carte doit être trouvée.

Bonne chance. Guy

Géronte
Bonjour

Sur un PC Compaq neuf, équipé de Vista, puis mis à jour en SP1, nous
avons installé une carte PCI Wifi Linksys 54G. La carte a été bien
détectée, le pilote chargé automatiquement (sans le CD Linksys). Le
Wifi fonctionnait bien.

Puis la carte a été démontée (c'était une carte en prêt).

Puis, quelques jours plus tard, une autre carte PCI Wifi Linksys 54G
(apparemment identique) a été réinstallée. Et là, un message "windows
a rencontré un problème .. pour install pilote...Linksys wireless ...
Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service
complet" au démarrage de Vista. La carte n'apparaît pas dans le
Gestionnaire des périphériques.

En suivant la consigne trouvée sur
http://support.microsoft.com/kb/823771/fr nous avons supprimé la clé
de registre correspondant à la carte Linksys dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices . Il n'y a plus
le message d'erreur au démarrage de Vista, mais la carte n'est
toujours pas installée.

Note: ce n'est pas une panne de la carte, elle fonctionne encore si on
la remonte dans un autre ordinateur (sous Windows2000)

Que faut-il encore vérifier pour qu'elle s'installe correctement ?

Merci

Bonjour,

Il aurait peut-être fallu désinstaller l'autre pilote avant d'installer
cette nouvelle carte donc: panneau de configuration, systeme,
gestionnaire de périphériques, carte réseau et clic droit sur la carte
concernée et désinstaller, reboot et la nouvelle carte doit être trouvée.

Bonne chance. Guy

Mais justement, il n'y a pas de carte réseau Wifi dans le gestionnaire
de périphérique... ni ancienne, ni nouvelle.

--
Géronte

Gilles Vollant
Lancez le gestionnaire de périphérique, avec ces commandes dans l'invite de
commande

set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc

ensuite, dans le menu affichage, activez "montrer les périphériques cachés"