carte reseau presente ?

10 réponses
free
bonjour ,
retour de vacances et pb de PC.
dans panneau de config/connexion reseau je ne vois plus qu'une
connexion 1394. Je crois qu'avant je voyais une connexion
reseau 10/100.
Coté prise , la diode de la prise reseau ethernet reste toujours allumée.

comment dois-je procéder ?

- tenter qques interventions ?
- reinstaller le syteme ?
- retourner le tout à la boutique (peut-etre pour pas grand chose)?

à vous lire pour de bons tuyaux ?

nb : compacq PRESARIO acheté en septembre chez Leclerc

10 réponses

georges j-m
bonjour ,
retour de vacances et pb de PC.
dans panneau de config/connexion reseau je ne vois plus qu'une
connexion 1394. Je crois qu'avant je voyais une connexion
reseau 10/100.
Coté prise , la diode de la prise reseau ethernet reste toujours allumée.

comment dois-je procéder ?

- tenter qques interventions ?
- reinstaller le syteme ?
- retourner le tout à la boutique (peut-etre pour pas grand chose)?

à vous lire pour de bons tuyaux ?

nb : compacq PRESARIO acheté en septembre chez Leclerc

Bonjour,

Le PC est-il opérationnel ? se connecte-t-il au réseau ou à un
modem/routeur ethernet?
Si oui ne rien faire.
Georges

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 19 Feb 2007 12:08:55 +0100, "free"
a wroté:

bonjour ,
retour de vacances et pb de PC.
dans panneau de config/connexion reseau je ne vois plus qu'une
connexion 1394. Je crois qu'avant je voyais une connexion
reseau 10/100.
Coté prise , la diode de la prise reseau ethernet reste toujours allumée.

comment dois-je procéder ?

Si windows gestionnaire de périph > c.réseau > p.d'exclamation?
pingue ton adresse de boucle locale, soit
démarrer > exécuter > taper: ping 127.0.0.1 ou
démarrer > exécuter > cmd > taper: ping 127.0.0.1

--
VaN.

William Marie
"free" a écrit dans le message de news:
45d98547$0$12140$
bonjour ,
retour de vacances et pb de PC.
dans panneau de config/connexion reseau je ne vois plus qu'une
connexion 1394. Je crois qu'avant je voyais une connexion
reseau 10/100.
Coté prise , la diode de la prise reseau ethernet reste toujours allumée.

comment dois-je procéder ?

Sûr que cette carte réseau était opérationnelle avant ? Si oui ça

ressemble effectivement à une panne, ceci dit il faut TOUT incriminer, la
transmission réseau étant théoriquement soumise à 7 niveaux qui, chacun,
refile le bébé à l'autre. J'ai eu un jour le gag d'une lenteur de connexion
pas possible et, après analyse, c'était je ne sais trop quoi dans mes prises
RJ45 (on pense que c'est tout ou rien à ce niveau, mais non !). Je les ai
coupées et j'en ai reserti 2 aux extrémités du même câble et tout est
redevenu normal.

Si la carte n'a jamais été installée, il y a de fortes chances qu'elle ne
s'installe pas toute seule car Win XP même avec SP2 n'a pas lerche de
drivers pour les réseaux Ethernet intégrés aux cartes mères (Intel
généralement). Donc il doit y avoir un beau point d'interrogation jaune dans
le gestionnaire de périphérique. Auquel cas mettre le CD livré avec
l'appareil et choisir carte réseau LAN.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

free
le reseau marchait bien avant les vacances.
le ping dit que l'hote n'est pas joignable.
pas de point d'exclamation dans le gestionnaire
de peripherique car la seule carte que j'y vois
c'est une 1394 et pas une carte reseau 10/100.

OU est passé ma carte réseau , là est la question !

merci
free
le ping 127.0.0.1 repond bien.

J'ai un modem et un routeur.

quand je ping le routeur (192.168.0.1) c'est là que ca

me répond que le host n'est pas joignable.

voila !
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 19 Feb 2007 18:28:33 +0100, "free"
a wroté:

le ping 127.0.0.1 repond bien.
ouf.

Et un autre poste du réseau?

J'ai un modem et un routeur.
séparé alors?

Donne la marque et modèle de ton routeur et le modem de ton cable.
Quels modes de connections, wifi, usb, ethernet, pigeons voyageurs,..?
P'être ca inspire d'autres lecteurs...

quand je ping le routeur (192.168.0.1) c'est là que ca
Ok, raccourcis ta connection et relie ton pc direct sur le modem, pour

les besoins du test.
pingue ton modem!?

--
VaN.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 19 Feb 2007 18:01:57 +0100, "free"
a wroté:

le reseau marchait bien avant les vacances.
le ping dit que l'hote n'est pas joignable.
pas de point d'exclamation dans le gestionnaire
de peripherique car la seule carte que j'y vois
c'est une 1394 et pas une carte reseau 10/100.

OU est passé ma carte réseau , là est la question !
Houlà, quelqu'un a jeté un sort sur ton Presario!

Je ne vois pas comment ta c.réseau a disparu durant ton absence.
Si une carte intégré (chipset), regarde dans le Bios si le chipset
réseau est toujours activé, des fois.
Et essaie de le/la ré-installer?

Parce que l'étape suivante ce serait un 'exorciste' qu'il te faudrait.
Sinon arr^te de créer un nouveau fil chaque fois pour la bonne
compréhension et l'évolution de ton pb. Merci.

--
VaN.

free
le 'chipset' reseau est toujours activé , je viens de regarder
le bios.

comment puis-je desinstaller une carte modem interne que je ne vois
pas ?
free
je ne peux pas 'raccourcir' ma connexion sinon j'ai

une manif à la maison.

je vais quand meme pas acheter un dongle wifi pour

relier le pc fixe qui est à un metre du modem et du

routeur !

il doit bien y avoir une solution à mon pb !

merci
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 19 Feb 2007 20:12:13 +0100, "free"
a wroté:

le 'chipset' reseau est toujours activé , je viens de regarder
le bios.

comment puis-je desinstaller une carte modem interne que je ne vois
pas ?
Nan, je vois bien que tu paniques face aux utilisateurs syndiqués de

ta famille, mais je parlais de re-installer...la c. réseau. ;)))
Par contre si tu es obligé de donner le pc au mainteneur HP, pense à
tout sauvegarder, puis de vérifier tes sauvegardes avant de le donner.

--
VaN.